samedi 4 janvier 2014

Petits écoliers fait maison

Toujours dans ma quête de faire du fait maison et d arrêter les gâteaux industriels, j ai préparé des petits beurre et des petits écoliers.

Ma fille et chéri sont fans


Ingrédients pour 25 a 30 petits beurres

2 œufs
100 gr de beurre ramolli
250 gr de farine
50 gr de poudre d amande
125 gr de sucre

Je mets tout dans mon thermomix et je mets vitesse 3 pendant 2 min. Puis je mets la pâte au frigo pendant 3 heures

Entre temps je fais fondre du chocolat et je mets dans des moules à chocolat et hop congélateur pendant 10 min. 

Une fois les chocolats prêt j étalé ma pâte bien froide et je forme des petits beurres avec mon découpoir et je fais cuiter 7 a 10 min dans un four préchauffé à 200°


Une fois les petits beurres cuits je dépose de suite le chocolat et c est prêt






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire