dimanche 12 janvier 2014

Pop cake chez punkie

Toujours en mode no gâchis. J avais un paquet de préparation alsa que ma mère m avait donné. C est pour faire un cake au chocolat. Il m en restait donc j ai décidé de faire des pop cake

C est une sucette de gâteau 

Voici la recette

Tout d abord il faut un reste de gâteau ou sinon vous faites un gâteau au yaourt ou  quatre quart ou autre.

Vous l émiettez et ajoutez une cuillère à soupe de pâte à tartiner. Une bonne cuillère.

Vous mélangez la mixture et former des boules

Avec des bâtonnets de sucette ou des pique à brochette vous piquez vos boules et mettez au frigo pendant 10 min.

Vous faites fondre du chocolat et sortez les sucettes. Vous ressortez le pic et le mettez dans le chocolat fondu et replacer le pic dans la boule. Hop au frigo. Le fait de mettre le pic dans le chocolat et ensuite dans la boule permet de faire tenir la sucette sur le bâtonnet. 

Une fois sorti du frigo vous refaire fondre un peu le chocolat et vous enrobez la sucette du chocolat fondu. Vous ajoutez ensuite des motif etc en sucre. Laissez séchez et c est prêt



Bon app



2 commentaires:

  1. J'en fait de temps en temps avec ma puce le mercredi aprés midi mais soit je suis nulle soit je loupe un truc car mes bâtons passent systématiquement ou presque à travers ma boule de gâteau.GRRRRRRR!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le secret réside dans le fait de tremper le bout de ton bâtonnet dans du chocolat fondu et de mettre les bâtonnets dans la boule et laisser prendre au frigo. Tu verras ça marchera.

      Supprimer