mardi 2 février 2016

J ai fait le choix de n avoir qu un seul enfant

La semaine dernière sur M6, j'ai vu un mini reportage sur le fait que beaucoup n'acceptent pas les familles avec un seul enfant. Car le cliché de la famille parfaite c'est un papa, une maman, deux enfants.

Donc, pour ma part sauf si changement ou Kinder surprise, il n'y aura pas de deuxième enfant dans ma famille. J'ai été jusqu à demander depuis que j'ai 25 ans à être ligaturée, j'en ai 32 aujourd hui et bien-sûr toujours rien... Personne ne veut. Passons, ce n'est pas le thème de mon article.

Donc ma famille est formée de chéri avec qui je suis depuis 12 ans, louloute qui a 7 ans et moi, sans oublier mes deux chats d'amour.

Alors j ai eu le droit au fameuses phrases :
À quand le deuxième ?
Toujours pas de deuxième bébé ?
Louloute n aura pas de frère et sœur, c est dommage pour elle.
Il faut toujours faire un deuxième enfant, car il suffit qu il arrive quelquechose à l'autre enfant...

Bref, ça m'énerve tout ca. Je devais tout le temps me justifier.

Et puis maintenant, j'ai le droit aux fameuses phrases du genre, de toute façon, nous ne ferez pas de deuxième enfant car il y aura trop d écart entre la première et le deuxième enfant ...
Ton chéri est trop vieux pour avoir un deuxième enfant, pour info on a 9 ans et demi d écart.

En gros tout le monde valide mon arret de faire un deuxième enfant, par contre si je venais à tomber enceinte, je suis sûre que j aurai pleins de réflexions très "sympa"...

Donc pourquoi je ne veux pas de deuxième enfant :
Tout d'abord, j'ai eu une grossesse magnifique mais un accouchement traumatisant qui m a détruite physiquement et psychologiquement. Et si je retombe enceinte, je ne veux plus avoir à subir une nouvelle césarienne.

Ma louloute est super, bien élevée, elle a été propre très rapidement et autonome vite aussi. Bref que du bonheur. Je connais d autres personnes qui ont plusieurs enfants et c est difficile pour eux de tout gérer surtout quand les enfants sont en bas âge. Je sais que je ne suis pas prête à gérer tout cela.

J ai souffert de favoritisme dans la fraterie, j ai une sœur plus jeune qui est la préférée de la famille, mais bon maintenant je gère mieux ce souci et je n'ai pas envie de faire vivre ca aux enfants. J en ai tellement souffert que je ne veux pas faire revivre cela.

Ensuite, on ne va pas se mentir, les couples se séparent plus facilement de nos jours qu il y a 30 ans, donc il faut savoir assumer un enfant à charge en cas de séparation, comme je le dis, je ne suis ni mariée, ni pacsée, nous vivons dans le péché depuis longtemps et je ne crois pas au mariage, c est plus une contrainte qu un plaisir pour moi. Je tiens à avoir ma liberté psychologiquement...
Donc si chéri et moi, nous décidons de nous séparer, il faudra que ma louloute soit assumée des deux côtés, et surtout le budget en prendra un sacré coup et je sais que je ne pourrais pas assumer correctement plusieurs enfants... Je vois trop de famille mono parentale avoir des difficultés à vivre. 

Donc oui je le dis haut et fort, je n'ai qu un seul enfant et j en suis fière, je le revendique. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire