vendredi 19 février 2016

Encore un blabla pour cette fin de semaine

En ce moment je suis tres axées blabla, mais j avoue c'est parce que plus ça va et plus je me remets en question.

Que ce soit ma façon de vivre, ma façon de consommer, ma façon de vivre. 

Je me questionne énormément et je me perds. 

Je discute avec des amis de mon rêve de vivre à la campagne avec un potager, des poules, une vache etc.

Bref, vivre en autarcie, mais c'est un reve très lointain et infaisable. Au début, je me disais que je ferai pousser mes propres fruits et légumes, mais il faut commencer petit à petit, ensuite je me disais qu'avec une vache, je pourrais avoir mon propre lait pour faire mes yaourts et fromages ( dans mon monde de reve ), mais je redescends de suite de mon nuage, car pour avoir une vache qui donne du lait, il faut un veau donc la faire reproduire à outrance pour avoir du lait, c'est un peu égoïste car ensuite je me retrouverai avec pleins de vaches et veaux et il faut pouvoir les assumer car ca a un coût, et pour moi, impossible d'envoyer à l'abattoir une bébête que je connais. Donc l'idée de la vache impossible, je songe à prendre une biquette pour tondre le terrain et récupérer les crottes pour faire de l'engrais. 

Je voulais des poules pour avoir des oeufs, mais avec un coq dans la basse court, j'ai peur de me retrouver avec des minis poussins et envahit de poussins qui grandiront et deviendront des poules et coqs, et je ne pourrais pas les cuisiner non plus car je m'attacherai trop à ces bébêtes encore une fois.
Je disais que mes poules mourront de vieillesse et que je les ferais incinérer.

Je me retrouve à dire que si ça continue j'aurai une ferme avec une biquette et 3 poules, puis un gros chien et mes chats. J'aurai un super jardin et que je cultiverai avec amour.

Suite à ces réflexions entre potes qui nous a fait bien rire, je me suis remise en raison avec pleins de questions sur ma consommation :

Je cuisine beaucoup et je consomme pas mal de produits animal, la viande, le lait, le beurre, fromage etc, et puis des légumes et des féculents etc, je repense à ma vache qui doit toujours être "enceinte" pour produire du lait et qui met au monde des veaux à la chaîne qui iront en parti à l'abattoir ou pour devenir de futures vaches laitières qui au bout d'un moment iront à l'abattoir aussi. Bref, tout cela pour boire du lait, manger du fromage etc.

J'ai repensé aux poules qui pondent aussi à la chaîne, qui sont engraissé pour être par la suite tués et nourrir les hommes etc, même chose pour le porc que l'ont engraisse afin de les tuer aussi et vendre...

Bref, beaucoup de remise en question de ma part, et au final je me retrouve meutriere indirectement d'animaux sous prétexte que je ne connaissais pas l'animal, par exemple, il m'est impossible de manger du lapin, car j'ai vecû toute mon enfance et mon début de vie en couple avec des lapins.
Impossible pour moi débouillanter un crabe vivant pour le cuisiner, même chose pour homard, langoustes, escargots etc.
Tout simplement parce que je l'ai "connu" vivant et qu'en l'espace de 2 min je "m'attache" à ces bébêtes. 
Donc, avec mes réflexions, je me dis pourquoi continuer à manger de la viande d'animaux que je ne connais pas, je mange un cadavre, un animal mort. 

Dis comme ça : ca fait glauque, film d'horreur.

Je réfléchis de plus en plus à arrêter de manger de la viande et à devenir végétarienne, pas encore vegetalienne, juste le temps de transition.

Déjà, on consomme de moins en moins de viande dans ma famille, alors pourquoi pas la supprimer ? J'y songe de plus en plus, mais je ne vais pas faire cela du jour au lendemain, car j'ai du stock à finir et si chéri ne veut pas être végétarien je ne vais pas le forcer, tout comme pour ma louloute, qui si elle peut n'en mange pas. Je ne veux pas forcer mon entourage.

Ensuite dans ma consommation, je pensais faire attention aux produits que j'utilise déjà non testés sur les animaux, mais il faut que je prenne encore avec moins d'ingrédients bizarre dans la composition. 
Ah oui si je peux aussi avoir le moins de noms bizarre dans la composition de certains de mes produits et surtout plus de E310 etc.

Donc prochain objectifs pour l'année 2016, être végétarienne pour me dire qu'en 2017 je deviendrai vegetalienne, trouver des produits le plus simple possible avec le moins de produits au noms bizarre et inconnu.

C'est à partir d'un reve idéal pour moi que je me suis retrouver à avoir autant de réflexions sur moi, c'est juste hallucinant.

Ça fait du bien de pouvoir l'écrire.

Pardon du bloc maison besoin urgent d'écrire ca.

Bon week end

1 commentaire: