mercredi 3 février 2016

Blabla le retour

Voilà j avais besoin sur ce blog de me confier un peu, sans pour autant tout dévoiler, ce blog me permet de vous raconter ma vie, donner des avis, faire des défis etc, bref vous vivez la partie positive de ma vie à travers les articles du blog.


Je voulais écrire cette article parce que c 'est très important pour moi de vous partager mes aléas de la vie.

Pour illustrer cet article j'ai pris cette image qui résume bien la vie je trouve.

Je suis actuellement dans une situation pas très facile, enfin plutôt facile mai les conséquences peuvent être difficile.

Avec ma famille c'est assez tendu, mais bon c'est comme ça et puis c'est tout. J'essaie toujours de ne pas prendre partie et de rester au milieu, mais pffff c'est dur.

Entre ma tante et son fils donc mon cousin, je me retrouve au milieu sans choisir quel partie prendre car je n'aime pas ca et surtout cela ne me concerne pas. J'ai beau le dire que je ne choisirai personne, on ne me croit pas et une fois que l'on voit que je n'ai pas pris partie au bout d'un bon bout de temps, les deux parties me disent merci et hop la discussion repart, mais entre temps j'ai la version des deux personnes et je me retrouve au milieu. Alors aurait il été mieux que je m'exclus totalement et que je ne sache rien du tout où que je prenne partie d'un membre du groupe ?

Ma nièce et ma belle sœur, je les apprécie toute les deux, mais c'est tendu en ce moment, je pourrais n'avoir qu'une version des deux personnes et prendre partie, mais non comme je ne veux pas choisir entre les deux, je ne veux continuer à être avec les deux personnes donc j'entends sans le vouloir la deuxième personne. J'ai la même histoire mais avec une interprétation différente. C'est dur de voir cela et me dire qu'à la fin c'est moi qui va être perdante car tôt ou tard, une des deux parties va s'éloigner de moi alors que je n'ai rien demandé.

Tu vois c'est comme s'il y avait un débat sur le verre à moitié et vide et le verre à moitié plein. Au final, c'est la même chose mais l'interprétation se fait totalement différemment et c'est comme ça que les conflits arrivent. Je me compare souvent à la Suisse, j'ai mon avis mais c'est mon avis, et je ne vais pas le partager avec tout le monde car je le garde pour moi. Mais je ne vais pas changer de comportement car je ne suis pas juge et ce n'est pas mon boulot. Cela ne me concerne pas directement, et chacun fait sa vie. 

Comme au final, je me retrouve au final perdante, j'ai décidé de suivre ces fameuses 7 règles de la vie qui je trouve sont tôt à fait vrai et faisable.

Espérons maintenant que tout le monde puissent comprendre voir appliquer ces règles et que le monde change. Mais çà, c'est mon rêve à moi.

2 commentaires:

  1. Les 7 règles sont celles que je suis.
    Passe une belle journée.
    BIses
    CIloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le faisais plus ou moins mais je trouve que cette image résume tellement bien mon état d'esprit du moment que j'ai envie de rester comme cela pour longtemps. Je viens d'imprimer et plastifier cette image et hop je l'ai mis dans mes WC !! Ça fera de la lecture pour ceux qui passent ma mes WC et puis peut être que ça fera changer certaines mentalités.

      Supprimer