dimanche 21 décembre 2014

Petits fours entre amis

J adore accueillir des gens chez moi et faire moi meme mes repas.

De l apéro jusqu au dessert. Mais en general, je demande au gens de venir avec un petit truc. Car ici, nous ne buvons pas d'alcool, donc y a toujours quelqu un qui apporte du vin et le dessert.

Niveau apéro, depuis un petit temps je m amuse à faire des fleurs feuilleté.

Voici les ingredients

2 pates feuilleté, tapenade, ou pesto, ou, tomate sèche basilic.

Sur une pate feuilleté déroulée j étale ma garniture, ici la tapenade.


Je recouvre avec la deuxieme pate et pas besoin de faire coller les bords.

Je mets un milieu une petite tasse et je coupe en petite part


Je prend chaque part et je la tourne sur elle meme pour faire des torsades


Je fais sur toute la pate


Je mets au four pendant 15 min a 180 °
Vous pouvez mettre un jaune d'œuf dessus. 


Vous obtenez une jolie fleur que chaque convive tire un par un pour le manger.

J ai fait la même chose avec de la sauce tomate, du jambon fumé, et du ficello spaghetti.


Je recouvre la pate avec la deuxieme et je coupe en fine tranche


Au four


Bon app'

Ces 2 fleurs ont eu du succès, surtout celui à la pizza. En general, Ca plait toujours.

Vous pouvez mettre d autres mélanges dedans, j ai déjà fait 

Pesto ( attention car la pate feuilleté devient vite élastique et collante )

Tomate sèche et basilic ( trop bon )

Jambon toastinette ( il faudra recouper les séparations car le fromage coule )

Le prochain sera chèvre épinard miel. 

Pour les fêtes de fin d annee Ca aura un succès fou.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire