lundi 15 décembre 2014

Au revoir iPhone 4

Mon Telephone iphone 4 a décidé de partir.

D un comme un accord, nous avons rompu notre contrat qui nous liait depuis 4 ans. 

Apres 4 ans de bons et loyaux services, tu as pris ta retraite ...

Et depuis 15 jours je me suis engagée avec un nouveau telephone, il s agit d un iPhone ( oui Apple ), le 5 c couleur rose ( néon )



Il est plus fin plus léger de mon retraité d iphone, il fonctionne comme tous les iPhones ... Donc pas de dépaysement, en revanche j ai pris seulement 8go de mémoire, le retraité en a 32. Vous allez le dire mais comment Ca tu passes de 32 go a 8 go. Et ba c est tres simple, le telephone m est revenu à 130€ pour 8go et 240€ pour 32 !! Non je ne veux pas mettre mon budget telephone dans le rouge.

Cet nouvel iPhone me servira seulement à téléphoner, faire sms, mms, mail, facebook et Instagram. Pas de musique, ni de podcast. Donc je n ai pas besoin d avoir une grande capacite.

Ba alors a quoi il sert ce smartphone ? Ba a communiquer pardis, mais a l'ancienne lol.

En fait depuis que j'ai ma tablette, je n utilise plus autant et aussi souvent mon iPhone, car je préfère utiliser la tablette, écran plus grand, appli plus pratique, et surfer sur internet est un plaisir.

Donc en fait j utilise mon telephone juste pour appeler ou faire des messages. Rien de plus, donc pour moi il etait facile de ne pas me laisser tenter par la nouvelle technologie. Mais bon...

Mon ancien iPhone m a montrer plusieurs signes de fatigue.
1) la batterie ne tenait plus ( je l'ai fait changer )
2) le bouton home fonctionnait une fois sur deux ( je l'ai fait changer aussi )
3) l'écran etait fêlé ( je l'ai fait changer )
4) le haut parleur etait foutu ( je l ai fait changer )

Bref je lui ai refait une bonne santé 

Mais il y a 1 mois, lorsque je recevais des sms, il venait de inconnu et etait vide... Mon telephone avait du mal à recevoir des sms et mms, sinon je les recevais 15 fois d affile. 
Puis il y a 3 semaines le vibreur a rendu l'âme, plus de vibrations du tout. Je me suis dit que ce n est pas grave, du moment que je peux appeler. Puis ensuite on n arrive plus a me joindre au telephone, on tombe sur mon répondeur meme si ma ligne n est pas occupée. Bref mon iPhone etait trop vieux et ne remplissait plus sa fonction premiere , c est a dire appeler.

Je suis allée l emmener chez le réparateur, il m a dit que Ca ne valait pas la peine de reparer le telephone, j en aurai pour plus cher que si j achetait nouvel iPhone.
Donc je suis allée en acheter un, d ou l arrivée d iPhone 5c.

J ai décidé de continuer à utiliser l ancien iPhone, on ne peut plus appeler mais je peux encore écouter de la musique, la radio, les podcast etc. Il sera un iPod jusqu'à ce qu il décide de rendre l âme définitivement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire