mercredi 17 décembre 2014

Je deviens végétarienne

Depuis un certain temps j ai diminué la quantité de viande que je consommais. Parce que je n en n avais pas envie, ça me dégoûtait un peu.

Puis j ai diminué la quantité de poisson, déjà ça coûte un bras lol et surtout je n en n avais plus envie.

En gros si je mange 4 portions de viande dans la semaine, c est la moyenne. 

Ce qu il faut savoir, c est qu a l age de 18 ans j ai supprimé de mon alimentation toutes les viandes de porc, bœuf, canard... Je ne mangeais que de la volaille et poisson. Puis je suis tombée enceinte, et j avais des envies de viande rouge etc. Donc je suis redevenue omnivore.
Donc je connais les ruses pour ne pas avoir de carences et autre.

Pour être franche, depuis plus de 20 ans, je n ai pas remangé de lapin car j en ai eu en tant qu animal de compagnie. Je ne me voyais pas manger de lapin alors que j en ai un comme animal de compagnie. Et Ca ne me manque pas du tout.

Pour le porc, j en mange tres peu. Un peu de jambon, filet mignon, lardon mais bon je n en ferais une folie du tout. Donc je peux m arreter de manger du porc sans soucis.

Pour le bœuf, j ai tellement ete decu en achetant des morceaux pour faire bourguignon ou autre car la viande etait trop gélatineuse, grasse, dure etc, au final je prenais seulement du steack haché mais vu tous ce qu on met dedans Ca ma vite decue et dégouté.

Pour la volaille, j ai vu des video qui montraient des gens preparer le poulet pour les mettre en barquette, pour leur donner une bonne dodue etc, il injectait de l eau dedans. Autant vous dire que je n ai pas envie de cuisiner une volaille rempli d eau. 

Pour le poisson et crustacé, c est un peu plus difficile car j adore le thon, le saumon, Colin, truite, noix de saint Jacques, crevettes etc. Mais quand on voit l élevage de saumon en "batterie" avec des croquettes qui permettent d augmenter la croissance du poisson, ça me donne pas envie de manger cela. La pollution des mers, métaux lourds etc, tout cela ne me donne plus envie de manger de poisson.

Donc pour toutes ces raisons je deviens végétarienne. En meme temps j adore les animaux, et je ne veux plus les manger.


En revanche, je n imposerai pas mes choix a mon copain et ma louloute. C est un choix personnel que j assume. Je ne veux pas leur faire subir la privation de viandes et volailles. 

Sinon, je continuerai à manger des œufs, yahourt, beurre, boire du lait etc. Mais en ce qui concerne le laitage je me demande si je ne vais pas me mettre à boire du lait de soja ou d amande ou autre mais du lait végétal, ainsi que des yahourt dans la même lignée. Déjà j arrete la viande ensuite je verrais.

Pour les produits cosmétiques et autre, je prendrai au maximum du non teste sur les animaux. Mais je fini ceux que j ai en ma possession. Car oui je deviens végétarienne, mais je ne vais pas gâcher mes produits...

Je vais aussi regarder sur internet des recettes de galette de cereale a faire soit meme pour remplacer physique la viande.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire