jeudi 8 mai 2014

Punkie et ses cheuveux !!!

Alalala mes cheveux et moi c est du je t aime moi non plus.

Je les ai eu long même très long, je les ai eu bouclés, court, très court, de toutes les couleurs. Rouge, roux, blond, noir, bleu, rose, violet, violine etc. 



Depuis 12 ans j essais de me laisser pousser les cheveux, mais impossible tôt ou tard, je retournais chez le coiffeur pour me les faire couper.

Car lorsque l'on veut passer du court au long, il y a toujours la phase critique ou tes cheveux ne ressemblent à rien. Et c est à ce moment que je retourne chez le coiffeur, mais pour le moment je résiste. J ai fait des mèches blondes et j ai décidé de teindre par dessus avec un blond foncé. 

quand j avais les cheveux très courts je mettais du gel ou de la laque et j étais obligée de me laver les cheveux tous les jours et mes cheveux étaient gras. 

Maintenant après beaucoup de patience et de contrôle de soi ( c est à dire se laver les cheveux tous les 2 j puis tous les 3 jours ). J ai réussi à espacer mes shampooings et j avoue mes cheveux se portent mieux sont moins gras et je récupère du volume. 

Voici ma routine pour mes cheveux.

Une fois par semaine j enduis mes cheveux d'huile pour les cheveux de chez fructis. 10 a 15 pompes pour l'ensemble de ma chevelure. Je laisse poser minimum 3h ensuite au moment de la douche je rince mes cheveux, je mets mon shampooing et je masse bien mon cuir chevelu ( j alterne niveau shampooing ) je le laisse poser 5 bonnes minutes. Je rince et je mets soit un masque sur mes pointes, soit un après shampoing. Je laisse 5 a 10 min le temps de bien me laver et je rince. Je laisse mes cheveux sécher à l air libre et je peigne avec un peigne à dents larges, puis la brosse. 

Quand je me lisse les cheveux, je les protège toujours avec un ciment reconstructeur.


1 commentaire:

  1. Les ciments reconstructeur j'aime beaucoup. Je les trouve vraiment efficace car comme toi mes cheveux en voient de toutes les couleurs (enfin nécessité financière oblige je me suis un peu calmée) et j'ai les cheveux très fin donc les soins leurs font du bien

    RépondreSupprimer