vendredi 2 mai 2014

Mai sera meilleur chez punkie

Aujourd’hui est un nouveau mois, même si cela a débuté hier, mais j’avoue je ne suis pas fan du 1er mai avec le muguet etc.

Avec ma nièce, qui a presque 2 ans de plus que moi, ( c’est compliqué à expliquer), nous faisons une fois par mois une soirée ensemble, car cela nous fait un bien fou et surtout ça nous permet de décompresser.

Nous avons fait un mcdo, un cinéma, nous avons vu qu’avons-nous fait au bon dieu ? et c’est juste poilant de rire. Puis nous avons fini par un bowling. Autant vous dire que je n’avais plus de bras, que je suis nulle au bowling, mais que j’ai fait 2 spare et aucun strike. Et que l’on a bien rigolé sur la piste avec  le levé de jambe qui était magnifique et me permettait de faire mes spare.


On s’est bien amusée et cela fait un bien fou, j’avais l’impression de revenir à la vingtaine et non la trentaine que je traine lol. Ce cap des 30 ans ne veut pas passer chez moi.

Le réveil au 1er mai m’a piqué un peu les yeux. C’est à ce moment là que je vois que j’ai 30 ans. Le réveil est difficile.

Je n’ai pas la chance de faire partie des gens qui font le pont ce weekend end ainsi que tous les autres ponts. Mais d’un côté tant mieux, ça me permet de mettre à jour mes dossiers et surtout de profiter au max de tranquillité pour finaliser ma liasse fiscale.

Je me pose pas mal de question sur mon futur, car j’aimerai me lancer en solo en créant une entreprise comptable, car j’ai assez de bagage derrière moi pour faire cela, mais d’un coté ce sera tellement aléatoire d’un point de vue salaire que je me demande si cela vaudrait le coup. Hop j’ouvre ma boite d’auto entrepreneur et je prends 5 à 6 clients, pas plus car je voudrais passer du temps avec ma louloute quand même. Et travailler de chez moi pourrais être un avantage, mais d’un autre coté je me coupe de toute vie professionnelle, c'est-à-dire contact avec les collègues, prendre les transports en commun et avoir mes moments à moi. Enfin plein de choses en tête, mais encore faut il que je trouve une certaine clientèle et que j’investisse dans un nouvel ordi, avec un bon logiciel etc. il faudrait que j’aménage un coin bureau professionnel pour travailler etc. Tout une organisation. J’y réfléchi de plus en plus, et j’ai peur de me lancer. Je verrais d’ici quelques temps.

Financièrement, je me suis bien remplumée et j’espère pouvoir mettre de côté au moins un peu de mois-ci ou sinon ne pas toucher mon découvert. Car tous les soins et visites médicales coutent cher et la sécurité sociale rembourse de moins en moins, tout comme les mutuelles.

Je suis contente d’avoir mis à jour tous mes dossiers et maintenant je repars à 0. Pff l’arrêt maladie m’a plongé dans la merdouille et la sécurité sociale ne payait pas !!! Enfin c’est du passé et tout revient dans l’ordre. Ma folie produit d’hygiène et maquillage est derrière moi. Je n’ai plus envie d’en acheter, sauf en cas de nécessité. En revanche, je commence à devenir fan des produits du magasin Hema, à chaque fois que je vais dans ce magasin j’achète un cahier, des stylos etc. J’en ai plein à la maison mais ça me rassure et ça coute beaucoup moins cher que le maquillage.

Niveau psy, j’ai trouvé le bon. Il m’aide énormément et j’avance à grand pas, mais comme il aime me dire, il ne faut pas bruler les étapes, sous peine de recommencer depuis le début.

Mon cahier d’angoisse devient petit à petit mon cahier de joie, de bonheur, de fierté, un début de journal intime. Il me permet réellement de me soulager psychologiquement, même si j’écris moins qu’avant, il me permet de me vider la tête, tout comme le livre de coloriage antistress. Une pure invention qui est topissime, je colorie et je ne pense plus à rien.

Mon projet 10 pan avance, je sens qu’au mois de mai je fais finir facilement 2 ou 3 produits.

Pour mon organisation du mois de mai avec tous ces ponts je pense en profiter pour mettre à jour mes fichiers ordinateurs et faire développer des photos sous forme de livre. Il faut aussi que je me prépare pour assister au mariage de mon oncle et c’est ma louloute qui apportera les alliances.

Je mettrais aussi à jour mon projet 101 choses en 1001 jours. Waow un sacré programme, ne serait-ce déjà l’ordinateur ? J’avoue j’y vais de moins en moins dessus car je fais tous avec la tablette.

J’ai été aussi le week end dernier chez mes parents, ca m’a fait un bien fou, je me retrouvais en tant que gamine lol, trop bien et trop marrant. Un petit barbecue de malade et j’étais heureuse, un rien qui m’a fait énormément plaisir, j’en ai profité pour m’acheter du thé en vrac ainsi qu’une tasse spéciale thé. Un petit plaisir qui me fait du bien et qui n’est pas inutile.

Ah oui j’allais oublier, j’ai acheté chez Hema des pots de fraises, trèfles à 4 feuilles, tomate à planter. Je ferais cela dimanche avec ma fille. J’espère que ça poussera. J’ai hâte aussi d’avoir une table et chaises à mettre sur mon balcon car j’ai envie de prendre mon premier dej ou diner sur mon balcon.

Je suis pleine de bonne volonté pour ce mois de mai qui s’annonce pleines de joies et rebondissements pour moi.



La c est moi et le chat du boulot. Cette bébête va me manquer énormément 

 

2 commentaires:

  1. Ce que je t'envie ces sorties filles.Moi je n'ai aucune amie ,ni aucun ami d'ailleurs !!!Ma vie de couple m'a éloigné de tous ceux que j'avais (surement que ça n'en était pas des vrais?).En tout cas j'aimerais faire des choses pour moi mais toute seule BOF et sans culpabiliser ça c'est autre chose!Ben ouais je n'arrive pas à ne pas penser à ma fille! C'est con hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas culpabiliser. Tu sais on a qu une vie et il faut la vivre à fond. Ma fille passe la soirée avec son père et elle contente. C est un échange, ensuite si le papa veut faire un truc dehors, je garde louloute. Pour les amies, je n en ai pas beaucoup j en ai une avec qui je m'entends au top on essait de se voir une fois par mois. Ma nièce qui a presque mon âge on se voit aussi une fois par mois. Il faut de temps en temps forcer le destin. Si tu n as pas de potes près de chez toi essais de voir avec des membres de ta famille. Et si tu te sens épanouie c est ce qui compte. Et une soirée entre fille ça permet de décompresser un Max.

      Supprimer