samedi 22 juin 2013

Fait maison chez Punkie

Hello

Depuis que j ai mon thermomix je m amuse comme une gamine a faire a manger. 

Il y a des loupes mais bon il faut que je m y habitue. Sinon niveau glace je suis au top mdr. 

Je fais des sorbets aux fruits et des glaces a la vanille. Je teste même la glace du mcdo. Si elle ressemble bien a celle du mcdo, je n'irais plus la bas mdr. 

Pourquoi je vous parle de ça ? En fait j ai acheté une yahourtiere il y a 2 jours et j ai fait mes premiers yahourts. Je suis très contente car maintenant niveau dessert, je vais essayer de faire que du maison. 
Mon budget dessert sera revu à la baisse. Je maîtrise les yahourts, le riz au lait, les crèmes desserts. Et puis les gâteaux et tartes. Donc je pense que niveau dessert, ce sera assez diversifié.

Pour le plats principal, aussi ça va. Sauf les sauces  que j achete parfois toute prête. Mais c est parce que je voulais pas prendre le temps de cuisiner. Mais c est bon, je vais chercher sur internet des recettes pour faire des sauces moi même. 

Dans l'idéal j aimerai faire maison, tout ce qu on mange. Comme ça je saurai de quoi est composé le repas et je pourrai gérer les apport caloriques. 

Ce mise j ai fait du poulet vapeur avec du riz et champignons accompagne d une sauce champignon fond de volaille 

Un délice. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire