mardi 11 juin 2013

Des news chez Punkie

Hello

Voici 10j que nous sommes dans notre nouvel appart, et voici un petit compte rendu dans plusieurs domaines

Vie de famille : ca va très bien, même mieux, moins d’énervement et une meilleure qualité de vie. Vous direz, on a déménagé a 10 km de l’ancien appart mais la ville est complètement différente et sincèrement c’est vraiment plus convivial. Je suis à 25 min de marche du boulot et la petite marche du matin est juste top. Plus de bus à prendre, le beau temps qui revient et c’est trop bon. Depuis 12 ans que je travaille, c’est la première fois que je vais au boulot à pied. Je suis « encore » trop loin pour venir manger le midi dans l’appart mais sincèrement j’aimerai pouvoir le faire.
Sinon tout n’est pas rose dans la vie, j’ai du faire euthanasier une de mes 4 rates, car elle faisait une détresse respiratoire et souffrait ; Donc appel a un vétérinaire d’urgence, et le verdict est posé.
A mon boulot, j’ai une collègue qui a des chatons à donner, j’en ai pris un pour ma nièce et puis je me suis laissée tenter. Donc la famille à un nouvel animal , un petit chat noir qui vire au gris que l’on a appelé DIESEL.
Original comme nom ? je trouve ça sympa car il ronronne hyper fort et cela me rappelle les moteurs diesel.

Routine dans l’appart
Je commence petit à petit à prendre les repères dans l’appart, à cause du système heures creuses heures pleines chez EDF, j’essaie de faire au maximum ma machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle le soir à partir de 22h30 c'est-à-dire quand je suis en heure creuse. C’est une habitude à prendre mais ensuite ça roulera. Mon aspirateur me manque ainsi que mon seau et « lavette ». Je passe le balai tous les 2 jours et je nettoie le sol 1 à 2 fois par semaine. Niveau linge, plus de linge en retard, je suis contente pour ca et surtout tout est rangé dans la commode. Pour la vaisselle, tout est nickel aussi.
Je vous ferai un mini planning hebdomadaire de mes routines.

Régime :
Comme vous le savez j’ai reçu mon super thermomix il y a presque une semaine. Et autant vous dire que cet appareil ne chôme pas je l’utilise tous les jours et j’apprivoise mon précieux mdr. Je fais plein de recettes dedans. Et pourquoi je parle de mon thermomix dans la catégorie régime ? Car je ne cuisine en très grande partie qu’avec ca et que maintenant je gère mes repas et recettes, je sais ce que je mets dedans et donc je contrôle mon alimentation. Donc je continue sur la lancée de mon régime. De plus comme je marche matin et soir pour aller et sortir du boulot je fais facilement 1h de marche (certes a une cadence assez lente mais hyper top pour moi pour un début). Cela participe à ma perte de poids. Je ne sais pas s’il y a des résultat niveau balance car elle est restée dans l’ancien appart, mais quand ma mère est venu dimanche soir manger des pates a la bolo, elle m’a dit que j’avais maigri … du dos. Voilà la super remarque. J’ai bien rit, sinon j’ai moins mal aux jambes et je ressens moins les jambes lourdes. J’espère que ça va continuer à diminuer.

Professionnel : il y a des hauts et des bas, mais ça me plait toujours autant. Il faut laisser le temps faire. Je remplace une personne qui a fait 23 ans de boite et qui a des méthodes différentes des miennes. J’essaie de faire au mieux mais le coté old school de celle que je remplace a du mal à arriver lol.

Financier : aie ouille aie ouille.
Toujours le double loyer jusqu’à fin aout, on rend l’appart mi juillet. Je paie le thermomix en 2 fois car je ne veux pas d’emprunt. Et lors de l’euthanasie de ma rate, avec le vétérinaire en urgence l’addition est montée a 222 €, c’est cher certes mais c’est le prix que je paie pour que ma rate ne souffre plus. Donc nous sommes le 10 du mois et la situation est orange, pas rouge mais orange mdr.
Dès septembre ca ira mieux. Nous ne partons pas en congés cette année donc ca ira, on fera avec.
Je vais refaire un budget pour finir ce mois et après on verra. Niveau alimentaire il n’y aura pas de problème, nous avons ce qu’il faut et avec mon précieux, je sais que je ferai des économies.
Par exemple : le riz au lait.
Ma fille adore le riz au lait de la laitiere, quand je vois le prix pour 4 yahourts ça fait mal au porte monnaie un peu plus de 2 euros. Tandis qu en le faisant avec le thermomix je ne paie que du riz rond sucre oeuf et lait et j en ai bcp plus que 4 pots. Et cerise sur le gâteau ma fille adore. Donc c'est officiel je fais mon riz au lait maison

Une nouvelle passion : le nail art !! C est le dessin sur ongle. Mes ongles poussent et j essais de les entretenir en mettant plein de vernis et de soin. Et ça a l air de marcher et donc pour avoir des ongles qui sortent de l ordinaire je fais des dessins etc. Vous avez pu en voir sur le blog. J essais de me perfectionner dans ce domaine car j'aime bien.

Je vous dis à plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire