jeudi 22 mars 2018

Ca sent la fin du mois chez punkie

Ba c’est officiel, chez moi nous sommes en plein dedans.
En effet, je viens de voir que les ¾ de mes produits sont quasi terminés.

Dans ma salle de bain :
Mon shampoing se retrouve la tête en bas et je pense que je peux faire encore 2 ou 3 shampoings
J’ai fini les 2 savons pour me laver, ainsi que ceux que j’ai mis dans l’évier et lavabo.
Ma louloute lui reste aussi un fond de shampoing et de gel douche.
Mon parfum est lui aussi en mode : dans une semaine, je n’aurai plus rien. Idem pour mon démaquillant.

Dans ma cuisine :
J’ai entamé mon dernier bidon de lessive, d’adoucissant et détartrant.
Il me reste une dizaine de tablettes pour le lave-vaisselle
Mon produit pour nettoyer le sol est quasi vide (je pense tenir 1 semaine)
Le sanytol est quasi vide, j’utiliserai l’alcool ménager qui est quasi vide aussi => Je tiendrais jusqu’à la paie.

Mes réserves alimentaires chutent aussi et c’est tant mieux. J’apprends à cuisiner avec ce que j’ai. Et depuis quasi 1 semaine, je n’ai rien acheté, j’utilise ce que j’ai dans mes placards, je vais utiliser cette technique jusqu’au moment où je ne pourrais vraiment plus rien faire (façon de parler). Il me reste encore 2kg de pate, je vais les faire avant d’en acheter d’autre. Je vais petit à petit liquider tous ce que j’ai.

Dès fois, c’est compliqué de cuisiner un truc quand il te reste une poigné de riz et une poigné de blé, donc j’ai décidé de mélanger les deux et ça me fait un accompagnement.
Je ne rachète rien d’autre tant que je n’aurai pas terminé mes réserves, c’est-à-dire que je n’achèterai pas de riz, boulgour, blé etc tant que je n’aurai pas fini tous les féculents que j’ai, c’est-à-dire tant que je n’aurai pas fini les pates.


Au final, si je fais tout cela, c’est pour une bonne raison. Je veux vivre simplement et ne plus stocker en grande quantité pour rien. Mes menus sont faits à la semaine, je ne prendrai que ce dont j’ai besoin. Je ne vais plus acheter 4 paquets de pates, 2 paquets de riz, 1 paquet de blé etc pour ne les consommer que dans 2 ou 3 mois. Ça me prend de la place pour rien et quand tu as trop de choix tu ne sais plus trop quoi choisir, et surtout, quand tu ouvres 3 paquets de pates et qu’il te reste un fond de pate pour ces 3 paquets !! Ça c’est juste frustrant.

3 commentaires:

  1. Ici aussi la fin du mois signifie placard presque vide mais ca fait du bien !!
    J'en profite également pour vider le congélateur afin de le nettoyer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Congélateur c'est prévu aussi... car de plus en plus vide grâce à l'AMAP

      Supprimer
  2. Je n'hésite pas à mélanger les restes de féculents et à les cuire ensemble pour ma part. Fais toi "un bocal" et tu hésiteras moins à mélanger si tu le fais d'avance... Et hop un contenant au lieu de 2 ou 3 dans ton placard !!!

    RépondreSupprimer