mercredi 17 septembre 2014

Vie scolaire pour punkie

Je ne suis pas aussi présenté sur le blog que je le voudrais mais beaucoup de choses se passent autour de moi.

Tout d abord, ma fille à école 5 jours par semaine, donc le mercredi matin.
Ensuite il y a eu un bras de fer entre les habitants de la bille et la maire.
Voulant participer un peu plus à la vie de la ville, je me suis rendue à la réunion publique de la maire.

Je me suis aussi inscrite à une association de parents d élèves et peut être je ferai partie des parents d élèves si nous avons assez de voix, je ne suis pas en tête de liste.

Nous avons fait une pétition que beaucoup de personnes ont signée.

En effet après une rentrée chaotique, pas école le premier mercredi de la semaine de la rentrée, on nous annonce le vendredi, que la semaine prochaine il y aura école le mercredi mais pas de garderie matin et après-midi et pas de cantine. Iimite vous vouliez appliquer la réforme, je l applique mais je ne ferai rien de plus. Imaginez nos têtes quand on apprend ça. 

On rouspète et l association parents d élèves est convoquée a un entretien avec la maire, au final les enfants auront cantine et garderie le mercredi mais rien le matin.

On apprend par la suite que les tarifs augmentent un peu trop à mon goût, et que le pedibus qui est un service gratuit devient payant. Et qu il n y a pas de pedibus de mercredi. Bref du grand n importe quoi.

Un gros ras le bol se fait sentir et surtout nous pensons aux enfants et à leur sécurité et bien être. Pour cela on fait signe d'une pétition qui fonctionne bien. Avant de mettre en place la pétition, la maire est prévue et lors du forum associatif nous avons une affiche de ce genre


Notre pétition commence tout juste à tourner...

Bref nous avons réussi la première partie, maintenant il faudra parler tarif.

Je suis allée hier à la réunion publique de la maire et bien entendu les absents ont toujours torts et l ancien maire aurait laissé une bel ardoise de 45 millions d euros que nous habitants devront payer par le biais de nos impôts. Bref, nous apprenons que tout projet ou création de projet sera gelé pendant au moins deux ans. 

Tout ça pour dire que je m investis encore plus dans la ville et association. Mon travail me prend pas de temps et donc j essais d être présente sur le blog mais pas comme je le voudrais. 

Et vous comment. A va

2 commentaires:

  1. Je le trouve limite votre maire. Ok je comprends tous ceux qui sont contre cette réforme (ma fille venant de faire sa première rentrée, je n'ai pas d'avis la dessus car pas de recul) mais de là à prendre en otage les enfants et les parents...parce que perso j'appelle ça de la prise d'otage et déjà que sur un même département, l'instruction, les activités ect ne sont pas équitables mais alors si en plus ils en rajoutent une couche comme ils ont l'air de faire dans ta ville, je trouve ça inacceptable. Il y a certainement mieux pour montrer son mécontentement que de "priver" des enfants d'écoles et de faire stresser les parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait d accord avec toi. On a été pris en otage, le pire c est qu il n y aura pas d activité extra scolaires pendant au moins 2 ans, donc la réforme est complément inadapté pour ma fille. Mais bon on fait avec.

      Supprimer