mercredi 14 mars 2018

mais comment tu as fait ?

J’ai reçu un mail d’une personne qui était assez étonnée de ma consommation EDF, et qui me demandait comment je faisais. Depuis, ma séparation et le départ de mon ex chéri fin aout ma consommation Edf a diminué considérablement.



Tout d’abord, j’ai revu le nombre de lave-linge à la semaine diminuer à fond. Je suis passée de 8 lavages environ, à 3 par semaine. Pour le lave-vaisselle, j’en faisais quasi 8 à 9 par semaine et maintenant je suis entre 2 et 3 par semaine, car je lave à la main les tupperware, gamelle cookeo, multi cuiseur car cela prend beaucoup de place dans le lave-vaisselle pour rien, donc je préfère le laver à la main.

Pour cet hiver, j’ai utilisé très peu le chauffage par rapport à l’année dernière, mais beaucoup, lors des 2 semaines très froides en février, c’est pour cela que la consommation a été plus forte qu’en janvier. Mais je suis toujours en dessous des 100 €.

Depuis début mars, j’ai arrêté d’utiliser le sèche-linge et hop je ressors le linge dehors. Je regarde moins la télévision actuellement car cela ne m’intéresse pas plus que cela, j’ai retiré le gros ordinateur car je ne l’utilisais plus du tout, j’ai vraiment appris à bien gérer l’utilisation de l’électricité.
Mon objectif ultime serait d’être un mois en dessous de 50€ voire même 45€ ce serait top, j’aimerai le faire au moins une fois dans l’année.

Donc voilà, je suis partie d’un consommation assez forte à une consommation assez simple.

1 commentaire:

  1. jE TE DIS JUSTE BRAVO§§§ continue ainsi les efforts payent

    RépondreSupprimer