vendredi 16 mars 2018

Vivre simplement

Depuis, un bout de temps, j’ai appris à vivre simplement.

Pourquoi simplement ? Déjà, avec un budget qui est divisé par deux, car je me retrouve maman solo, mais le papa de louloute paie des factures de cantines de louloutes, je dois apprendre à vivre avec moins de budget.
Ensuite, j’ai commencé à faire un énorme ménage chez moi, à tel point, que ma salle à manger est bien vide et j’ai beaucoup d’espace. Et l’avantage c’est que pour le ménage j’ai beaucoup moins de choses à faire.

J’ai appris à cuisiner simplement aussi, c’est-à-dire, que je cuisine les fruits et légumes du moment, j’achète en plus petite quantité et varié. Je ne me lance plus dans des recettes où il faut 50 ingrédients, J’ai récemment cuisiné une quiche lorraine.



Oui c’est simple et bon.
J’ai fait aussi des champignons avec du beurre d’escargot, j’ai accompagné cela de riz et hop, un repas sympa. J’ai repris gout à manger de la salade. J’avoue je n’en ferai pas une folie, mais accompagné de tomate et thon ça passe.

Niveau organisation : simplicité a fond. Mon appartement est « vide » sauf la cuisine, pour le ménage, c’est très simple, un coup d’aspirateur, de serpillière et hop appartement propre. Il faudrait seulement que je mette le nez sur mon balcon et que je fasse de la place quand même.

Sur ma vie de tous les jours, il est un peu plus difficile de faire en sorte que ce soit simple. Trop de choses et événements qui influence mes journées. Mais, je fais avec et j’essaie de simplifier. Je fais de mon possible.

D’un point de vue vestimentaire, alors là, je n’ai déjà pas grand-chose donc je ne peux pas faire plus simple. Je répare certains vêtements et je fais en sorte de recycler d’autre. J’ai récemment récupéré une baleine d’un vieux soutien-gorge pour le mettre dans un plus récent et hop ; j’ai à nouveau un soutien-gorge.

D’un point de vue hygiène, je suis toujours restée à la même chose, du savon pour me laver, du shampoing liquide ( car le solide m’abimait les cheveux et asséchait mon cuir chevelu).


Je fais mon possible pour vivre simplement et je le vois que ça me correspond bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire