lundi 9 avril 2018

voila où j'en suis

Enfin, j'ai quasi fini mes stocks alimentaires, et j'avoue je suis contente d'avoir fini avec cela. Il doit me rester deux ou steaks végétariens, mais ce sera manger rapidement.

De cette expérience, j'ai bien compris que cela me servait à rien d'avoir 5 kg de pate d'avance, 2 kg de riz etc. Car au final, j'ai l'impression de me forcer à le manger alors que ce n'est pas le but.

Donc ca y'est quand je ferai mes menus avec mes courses, je n’achèterai que le strict minimum et je ne ferai plus autant de stock. C'est un énorme travail que je fais sur moi, car j'ai toujours peur de manquer. Mais ça c'est suite à ma vie personnelle. J'ai vraiment vécu des moments où je devais compter mon argent pour pouvoir payer un paquet de pate. Récupérer un peu partout 10 ou 20 cts d'euro pour acheter un peu de sauce etc.

Avec ma nouvelle "vie", j'ai appris à prendre sur moi pour éviter d'acheter en grande quantité. Et surtout ma situation géographique me permet de faire courses plus souvent et de liquider mes tickets restaurants plus facilement.

Maintenant, voila ce que je souhaite pouvoir faire courant de l'année. Dans un premier temps : je voudrais commencer à me mettre au bio au niveau légumes secs et féculents, Ensuite je ferai cela pour les fruits et légumes. Je finirai par les produits laitiers et le pain. En ce qui concerne les produits ménagers, je vais continuer de donner une chance au produits de marque magasin. Et on verra ce que cela donnera par la suite.

Quand je vois d'où je suis partie, et maintenant, j'ai fait un grand pas et ca me conforte dans le fait que le cote minimaliste me correspond.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Oui tu peux être fière de ton parcours. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Punkie

    A la lecture de ton blog et de ton avancée je peux juste te dire bravo!!
    Soit fière de toi c'est déjà une belle avancée que de faite et tu as raison d'y allez par étape sinon tu risque de t'y perdre

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer