lundi 16 novembre 2015

Apocalypse au supermarché

Je suis allée en cour faire des courses dans mon petit simply market. Habituellement, le magasin est rempli, tous les rayons sont remplis. Mais là, comment dire ...

Il manquait la moitié des produits. Les rayons ont été dévalisées, et pas de réapprovisionnement. J ai été choquée. 

De plus, le magasin etait vide, et j ai vu une cliente remplir deux caddies avec des produits non périssable car elle a peur de ne pas avoir assez de nourriture en cas de grande guerre.

Depuis que le président de la république a annoncé le mot guerre, certains font des courses avec des réserves énormes. Ont ils raison, ont ils tords, je ne sais pas. Mais la caissière me disait que ce samedi et dimanche, il y a eu beaucoup plus d achats que d'habitude. La caissière m a raconté qu un couple avait acheté 30 paquets de pate et 15 paquets de riz, et beaucoup de paquet de gateau. 

Bref tout ca avec une livraison beaucoup intense de leurs fournisseurs ont fait que le magasin est assez vide je trouve. Je n ai pu acheter que 4 kiwi, 3 bananes et 4 clémentines pour les fruits et pour 1 courgette, 4 blancs de poireaux pour les légumes. Pas grand chose au final, mais je ne vais pas m alarmer. On verra bien dans le futur.

J ai pour le moment de quoi tenir en ce qui concerne les petits dej, féculents, pâtisserie.

J ai refait un peu de stock de farine et sucre car pour faire des pâtisseries c est plus pratique.

Bref, j ai cru que la fin du monde arrivait.

2 commentaires:

  1. Les gens sont un peu fous là dessus à croire que la peur de la famine est millénaire, bien ancrée en nous. D'ici à ce qu'on manque réellement de denrées pour nourrir tout le monde il faudra une sacré grande guerre, nous ne sommes plus en 40 ou en 14-18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d accord, mais c était assez hallucinant de voir ca. Si ça tenait au à moi j'aurai fait une réserve papier toilette aussi !! Hihihi

      Supprimer