vendredi 20 novembre 2015

Avantages et inconvénients des ongles longs

Cela fait un bon bout de temps que je ne me ronge plus les ongles et donc que les ongles poussent.

Les ongles longs, c est beau, c est joli, ça peut être sexy etc mais pas que. Il y a quand même pas mal d inconvénients.

Tout d abord une situation sur mes ongles





Mes ongles sont vrais et quand ca pousse, Si tu as le malheur de te casser un ongle ça peut faire mal et surtout esthétiquement ce n est pas super joli.

Ensuite, quand tu cuisines, si tu malaxes de pate, et c est chiant et ca peut aller dans les ongles.
Quand j'etale de la pate au rouleau et que j'utilise un emporte pièce, tu peux être sûre qu il y a une trace d ongle sur la pate.

Quand je mets des cremes pour le visage et le corps, il suffit que ce soit dans un pot, la galère commence car ol lent mettre son doigt dans la creme sans au final mettre une tonne de creme sous l ongle.

Même chose pour le maquillage avec des fards crèmes, je mets mon doigt dedans et je prends trop de matière et pour l appliquer sur la paupière c est griffure assurée !!

Ensuite, c est joli de se faire une manucure et sur des ongles longs, on utilise beaucoup de vernis !! Et surtout il ne faut pas d accroc car c est très visible s il y a un loupé.

Quand tu veux prendre certains objets sur une table ou autre, tu peux être en difficulté car tu n arrives pas à prendre ce fichu papier sur cette table !!!

Les ouvertures pratiques ne sont pas pratiques quand tu as des longs ongles ! Je vis quasi quotidiennement cette situation.

Quand ton ongle se retourne pour une action bidon que tu as faite, là aie aie aie !! Ça fait mal.

Ah et pour finir, quand tu tapes un texte sur un clavier comme celui de ton ordinateur, ton telephone, ta tablette etc, en general avec tes ongles tu dois recommencer à écrire ton mot car ton ongle touche en premier la lettre au dessus. Bref tu arrives facilement à écrire du charabia.

Voici quelques avantages quand même :  

C'est très joli quand c est bien entretenu
C est tres pratique pour se gratter
Quand on se fait les ongles on peut faire pleins de dessin en nail art
Tu reçois des compliments sur la longueur de tes ongles
Avec tes ongles il est assez facile de dédoubler un sac etc
Tu peux prendre des trucs chauds du bout de tes ongles sans te brûler les doigts
J adore tapoter de l ongle sur la table ou n importe quelle surface
Puis c est un endroit de plus à "maquiller" et donc à assortir à ses vetements ou à son etat du jour.

Et si j ai un ongle de cassé je peux etre "malheureuse" et je couperai tous mes ongles pour que ce soir à la meme longueur, mais ça dépend comment l ongle est cassé.

Bref, j adore avoir les ongles longs mais il faut vivre avec tous les avantages et inconvénients. 



2 commentaires:

  1. et c'est très compliqué aussi quand on ne supporte pas les gants et qu'on passe ses journées dans le jardin , les mains dans la terre... bon là je suis tranquille la saison est finie ...^^
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour le jardinage. Je n'y pensais pas. Et meme quand on met des gants ( mapa ou autre ) au bout d un moment d'un moment un trou se fait.

      Supprimer