mardi 5 mai 2015

retour sur ma periode je vide le frigo congel et placard

En avril, je m'étais fixée de ne plus faire d'achats de courses sauf pour mes chats et les produits de premières nécessités.

Résultat, mon congel est quasi vide, mon placard l'est presque et le frigo vide de chez vide.

Ca m'a fait un bien fou, et j'avoue que j'ai du user d'astuces

J'ai testées des recettes que j'ai adorés

le riz libanais ( j'ai utiliser le vermicelle et du riz )
sorbet aux fruit rouges ( ca m'a fait un super dessert )
panacotta ( j'ai liquider toutes mes cremes liquides !!! )
yahourt nature sucrée
gateau divers
j'ai décongelé d'anciens repas ( très pratique en jours de flemme aigue)
les pancakes ont coulés à flot
les gateaux au yahourt aussi
bref, j'ai refais aussi les pastas de mama

J'ai utilisé beaucoup de mes reserves et j'avoue c'etait un super challenge.

Il me reste 2 ou 3 conserves et des sachets de soupes lyophilisées que je finirai en mai.

Sinon j'ai racheté des infusions et thé ainsi que du café lyophilisés car ceux de la dolce gusto sont trop "forts" pour moi. J'aime bien le café americano mais dans mon magasin, il n'y en a pas. Donc je pense passer d'ici 2 semaines une commande sur le site internet pour prendre un grand mélange de boisson.Pour le moment je me contenterai des sticks de café nescafé que j’apprécie sans soucis.

Conclusion : Je referai ce challenge d'ici 3 ou 4 mois car je pense que j'aurai encore des choses de stocker dans mon congélateur et j'avoue j'aime bien rechercher sur internet des recettes. et j'avoue que je songe a faire encore plus maison mais il va falloir que je m'organise pour les courses et recettes et menus.



2 commentaires:

  1. bravo pour ce challenge !
    :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j avoue tu m as motivé, quand je vois ce que tu arrives à faire, je me suis dit pourquoi pas moi

      Supprimer