samedi 9 mai 2015

Mercredi : je nettoie ma cuisine

Dans la semaine du menage hebdo : le mercredi c'est jour de la cuisine.

Donc ma cuisine fait a peine 8m carré. Elle est petite mais assez pratique. En même temps je me suis habituée à m organiser dans une toute petite cuisine. Celle de mon ancien appartement faisait 14 m carré. 

Donc quand je fais le menage hebdo dans ma cuisine je :

1) vide et rempli lave vaisselle si besoin
2) vide et rempli lave linge si besoin
3) vide et rempli sèche linge si besoin
4) vide mon plan de travail et range ce qu il y a à ranger
5) nettoie cuisinière 
6) nettoie plan de travail
7) nettoie évier
8) passe un coup de balai
9) passe la serpillière
10) sors la poubelle

Une fois par mois je :
1) nettoie la poussière sur les murs ( poils de mes chats )
2) nettoie entre les meubles
3) nettoie à la main les angles des meubles et électroménager 
4) nettoie micro onde

Une fois par trimestre je :
1) lave les vitres
2) tri meuble à nourriture
3) tri Tupperware 
4) nettoie le four
5) nettoie la crédence 
6) nettoie porte, interrupteur, poignée, meuble de la cuisine

Une fois par semestre
1) nettoie la vmc
2) lessive mur 





Desolee pour les deux premières photos mais contre jour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire