dimanche 17 mai 2015

on prepare ses valises

Mon chéri et ma louloute sont partis en week end le 8 mai, et il a fallu préparer la valise.

Autant vous dire que lorsqu'on a un chéri, qui niveau vestimentaire, met un jeans t shirt basket, ba il m'arrive que certain matin ma fille soit retenue par moi pour la rhabiller. Car Chéri confond un bas de pyjama avec un pantalon, et ne sait pas coordonner les habits entre eux.

Donc n’étant pas avec eux, j'ai décide de préparer la valise surtout pour ma fille.

Tout d'abord pour ma fille, je prepare une tenue par jour + 1 au cas ou il y a un incident tache.
une fois les tenues preparées, je fais en sorte de solidariser la tenue.
C'est à dire que je mets la culotte et chaussettes dans le pantalon plié et recouvert du t shirt ou pull. en gros la tenue du jour sort en une fois quand chéri fouille dans la valise.
Et pour ne pas confondre pyjama et tenue, je mets dans un sac les pyjamas et j’écris au marqueur pyjama !!
C'est une technique à prendre mais je vous assure que ca change la vie. Je fais maintenant la même chose le matin, comme ca plus de soucis.
Et dans l’idéal j’aimerai pouvoir m'organiser a préparer les tenues de ma louloute en fonction de la météo sur une semaine avec cette méthode. A voir.

Ensuite dans un sac en tissu, je mets les chaussures et chaussons de ma louloute. Dans une première trousse je mets les produits d'hygiène pour ma louloute et dans une deuxième trousse les produits de chéri.

Je mets aussi du doliprane et ibuprofène au cas ou.

Au final, c'est du temps gagné pour cheri et louloute, et pour moi c'est rassurant de me dire que ma louloute ne sera pas habiller en pyjama pour faire des visites ...

Et quand j'organise ma valise pour mes week ends entre filles, j'emporte une tenue de sortie, une tenue de nuit, et 1 jean avec2 t shirt. Le but est d'avoir une valise légère et petite et pratique. J'emporte une paire de chaussure "chic", une paire de basket. J'emporte mes échantillons de produits hygiène et cosmétique pour le weekend, (crème, démaquillant, gel douche, lait corporel... ), pour mon maquillage j’amène une petite palette et 3 pinceaux.

Ensuite, il faut occuper louloute dans le train, donc dans un sac je mets un jeu de carte, un jeu de voyage et des coloriages faire. On amène aussi la tablette.

Voila tout est prêt et il n'y a plus qu'à partir mdr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire