mardi 12 mai 2015

point sport : 2 mois de piscine

et les resultats se font de plus en plus voir.

tout d'abord je m'affine et je suis contente

je me muscle aussi, et j'ai plus de force musculaire. En effet, avec les cours d'aquatraining, je vois que j'ai plus de force. J'arrive a pédaler debout sur le vélo qui lui est sous l'eau sans me tenir au guidon du vélo. Je fais cela en equilibre. Autant vous dire qu' au debut je tenias a peine 2 tours de pedales, et là je tiens toute la duree de l'exercice.

Je vois que ma peau d'orange diminue petit à petit, car mes cuisses ne sont raffermis et aussi j'ai les fameuses "vagues" de cellulites qui apparaissent. Oui je perds de la cellulite mais pas uniformément...

Je vois aussi mes "vergetures" de femme obèses apparaitre car la peau est moins tendue qu'avant. donc oui ca fait mal a l'ego de se dire que j'ai des vergetures, mais d'un coté ça me fait plaisir de les voir car cela confirme mon amincissement.

Je n'ai plus mal au dos. Et waow ca c'est bon !!! ni de rétention d'eau, pour le moment. J'attends de voir ça avec impatience quand il fera très chaud.

Je profite aussi de la piscine pour finir certain produits de beauté. En effet, à cause du chlore, mes cheveux deviennent sec et j'avoue en y allant 3 fois par semaine, j'ai arrêter de me laver les cheveux à la maison. Donc maintenant avant d'aller à la piscine, je me fais un mini bain d'huile à mes cheveux. et ca avant d'entrer dans le bassin.
Ah ça va crier au scandale, mais pour votre gouverne, mon bonnet est étanche, donc rien ne rentre ou sort de mon bonnet, je ne plonge pas ma tête sous l'eau pour nager et je ne retire pas mon bonnet dans le bassin. Ce rituel m'a permis de finir mon huile solide d'argan venant de chez the bodyshop, ainsi que bientôt l'huile d'argan caramel de chez carrefour.

En revanche, j'ai un soucis avec mes produits pour me laver car j'ai fini mon gel douche et shampoing liquide. Ce qui fait que j'apporte un savon et shampoing solide pour me laver en sortant du bassin. je ne vais pas vous mentir, mais quelle galere pour se laver, car j'ai des boites de chez pour contenir mes produits, mais ce n'est pas pratique du tout sous la piscine, deja pour ouvrir la boite une galere.
J'ai changé les boites en métal par des boites en plastique que j'ai lorsque j'ai fini un mini beurre corporelle pour mettre le shampoing solide et un gros beurre corporelle pour mettre le savon. J'ai toujours un peu d'eau dans mes contenants ce qui fait que mon savon et shampooing "fondent" et s'usent beaucoup plus rapidement. Si vous avez une technique sans dechet ca serait cool.

allez c'est parti pour la dernière ligne droite jusqu’à fin juin pour les cours !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire