lundi 9 juin 2014

J-20 avant la fin de mon boulot

Que le temps passe vite. Mais dans 20j je quitterai mon travail définitivement et ce sera le début d un nouveau chapitre de ma vie. Tout d abord je vais être mère au foyer à 100%. Autant vous dire que je me prépare à faire des activité pas cher avec ma louloute.

Je quitte le 30 juin, donc à partir du 1er juillet plus de garderie pour ma louloute. Je la laisse au repas de midi car je ne pourrai pas tout gérer. Pendant cette dernière semaine d école, je vais en profiter pour faire mon ménage à fond, changer les habits été hiver surtout faire un tri des vêtements trop petit pour louloute ou trop grand pour moi. Refaire du tri dans les papiers etc.

J ai prévu de faire le premier week end de juillet un repas avec certains de mes collègues chez moi pour faire un pot de départ. Je n aime pas les pots de depart hypocrite donc j ai décidé d inviter 4 collègues et leurs famille à manger à la maison. 

Ensuite en tant que future femme au foyer pendant 2 a 3 mois voir plus ça dépendra, je me ferai des routines de ménages quotidiens, il faudra que je gère aussi ma fille, en gros le matin sortie matinale car je ne supporte pas le soleil, le milieu de matinée ménage et préparation repas. Après-midi sieste et activité selon le temps. 

Le soir une sortie au parc ou ailleurs. J aimerai faire une fois voir 2 fois par semaine une sortie piscine avec louloute, puis quelques pique nique dans des parcs. Normalement avec chéri on devrai partir 2 semaines en vacances. Et pour cela il faudra que je fasse garder mes bebettes cela nous coûtera entre 7 et 13€ par jour. 

Sinon d un point de vu santé j aimerai tomber en dessous de 90kg pour fin août, ce serait juste super pour moi et ma santé et je pourrai remettre d anciens vêtements.

D un point de vu financier je serai seulement indemnisable début septembre, donc pendant 3 mois il faudra que je gère mon solde tout compte, tout d abord je ne paierai plus de centre aéré à raison de 13€ par jour sur un mois à 22 j j économiserai 286€ par mois... Mais ces 286€ seront plus ou moins réinvestit dans les futurs dépenses activités de louloute et la famille. En général je depensai 12€ par jour en repas au resto. A raison de 22 repas par mois j économiserai 264€ soit 550€ d économiser par mois façon de parler. Mais en contre partie je devrai manger à la maison avec louloute mais ce sera toujours moins cher. 

Ensuite en septembre j attaquerai la recherche d emploi car c est très important pour moi, je ne veux pas me retrouver tout le temps chez moi. Donc je ferai un article sur ma recherche d emploi.

Sinon d un point de vue réaménagement et installation décoration appartement je vais rechercher des petites décos pas cher et réalisable avec ce que j ai à la maison ( peinture etc ). Il faudra que je fasse un joli balcon pour y manger ou même lire un bouquin ou autre. Pour la salle à manger, je sais que je vais avoir une grosse place qui va se créer par ma toutoune ( rate ) qui a 4 ans va bientôt partir et elle vit dans une très grande cage, cette cage ira à la poubelle car je ne voudrai plus reprendre de toutoune  car trop difficile de les voir mourir et surtout la cage à fait 3 générations de toutounes et elle est très usée, j avais mis du parquet flottant au fond de la cage quand elles m avaient fait un énorme trou. Donc autant vous dire que je me retrouverai avec de la place donc je réaménagerai cet environnement.

D un point de vue blog, j essaierai de l alimenter presque quotidiennement et je vous donnerai certain bon plan et trucs et astuces. 

Waow tout un programme mais il faut que j avance dans ma vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire