mardi 17 juin 2014

J-14 pour punkie

Encore 2 semaines et hop, je serai « libre ».

Libre car je ne dépendrai plus d’un patron, ni de contrainte. Première fois en 12 ans de travail que j’aurai de vraies vacances. Et je peux vous avouer que cela va me faire un bien fou.

Je pense que j’aurai plus de temps pour moi et que cela aidera à aller mieux d’un point de vue psychologique.

Je vais pouvoir me réorganiser pendant un temps et reprendre de bonnes habitudes et surtout tenir ma maison à jour et correctement.

D’un point de vue professionnel : c’est la première fois que je suis autant à jour, c'est-à-dire que je n’ai plus de dossier à traiter, que je n’ai plus rien en attente, je suis plus qu’à jour.

J’ai presque fini ma bible de la parfaite chef-comptable pour les 4 sociétés que je gérais.

J’ai classé tous mes dossiers, j’ai jeté ce qu’il y avait à jeter, autant vous dire que j’avais 3 gros sacs. Cela venait surtout de l’ancienne chef comptable qui était employée depuis 22 ans. J’en ai trouvé des documents non importants, qui n’étaient plus d’actualités etc. Quand on voit mon bureau, on a l’impression qu’il n’y a personne à ma place. De toute façon, je me disais que mon bureau est beaucoup trop grand pour l’utilisation que j’ai. J’utilise à peine le 1/3 de mon bureau c’est pour dire, j’ai accueilli une stagiaire le mois dernier que j’ai installé sur mon bureau et il y avait beaucoup de place. Je pense que j’aurai pu accueillir un(e) deuxième stagiaire.

Il me reste 2 semaines et je me dis que cela va passer très vite et qu’il faut que je me détache petit à petit de la société et de ses activités mais j’ai vraiment du mal. En effet, j’essaie déjà de me projeter sur juillet/aout/ et septembre dans la société avec les échéances etc alors que je ne serai plus la bas. C’est ça qui me gêne, car je m’inquiète pour la suite de la société alors que je n’y serai plus.

La semaine prochaine, j’ai rendez-vous avec l’expert-comptable qui reprendra la société sur le plan fiscal et social. Ma collègue récupèrera ma partie comptable à faire et autant vous dire, qu’elle va avoir du pain sur la planche, car je ne saisissais peut être pas autant d’écriture comptable, mais je tenais beaucoup de fichier Excel pour faire différents suivis comptables, extra comptable etc. (je ne vais pas vous expliquer ce qu’est le travail d’une chef comptable mais en gros cela se résume à faire beaucoup de fichier Excel et pointer avec la compta).

Sinon, je suis très contente, car ma collègue n’est pas là cette semaine et autant vous dire que je compte bien en profiter pour utiliser la clim au bureau, car je meurs de chaud, je ne supporte pas la chaleur et le fait de partir le matin à la fraiche me permet d’arriver au bureau toute fraiche et la climatisation me permet de garder cette fraicheur. Mon bureau tourne à 22 ° et je suis heureuse !! Je respire.

Encore 2 semaines …


1 commentaire:

  1. J'ai ressenti un peu comme toi quand j'ai quitté ma société pour me mettre nounou.Mais je suis toujours en contact avec 2 ou 3 de mes loulous du boulot.Ils m'ont demandé 3 fois en 4 ans de revenir mais je tiens bon!!!

    RépondreSupprimer