mercredi 20 avril 2016

Quand donner peut faire plaisir

J ai eu ma période où j achetait beaucoup de maquillage. De n importe quelle marque du moment que ca comblait mon vide intérieur.

Puis petit à petit j ai donnée du maquillage et des pinceaux à ma belle sœur, des amies etc.

Puis j ai une nièce qui a le même âge que moi ( c est compliqué à expliquer ) qui n est pas tres fourni en maquillage et qui a pris un cours de maquillage. Ca lui a plu et je la voyais toute contente à me raconter ce qu elle avait appris et testé. 

Puis comme je suis en mode je fini mes palettes de maquillage, mais comme j en ai pour 15 générations à les utiliser, je préfère les donner à des gens que j apprécié et pour lesquel je sais que ça plaira que de les vendre ou les garder à vie. 

J ai donné à ma nièce, 7 palettes de maquillage qui lui plaisent et puis surtout qui sont bien pigmentées. 

Elle etait tres contente et meme gênée car elle savait que ca a un coût, mais sincèrement je lui ai dit que si je te les donne c est parce que j en ai envie et que surtout ca me fait plaisir de lui donner.

L avantage, c est que de mon côté ca allège ce que je possède et je me rapproche de plus en plus de mon objectif.

4 commentaires:

  1. C'est ainsi que le monde devrait tourner ^^ Dons, échanges, trocs, tu jettes moi je récupère parce que ça me servira. Et puis voir quelqu'un d'heureux qu'on lui offre quelque chose ça n'a pas de prix. Bonne journée
    Steph "fibropunky"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c est ca. Ça ne coûte rien et ça fait plaisir. Et c est ce qui compte au final

      Supprimer
  2. Quand je fais le tri et que je donne à ma soeur. J'ai l'impression que c'est Noël pour elle.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, ça fait noel. Et puis j avoue ca me fait plaisir de donner à quelqu un qui les utilisera sans souci.

      Supprimer