lundi 7 avril 2014

Recyclage et économie à la clé chez punkie

Après avoir lu le bouquin zero dechet que j'ai fini en 2 jours. Je me suis dit que je vais changer certaine façon de consommer etc. Bon je n ai pas de magasin bio ou vrac près de chez moi. Je n ai pas de permis donc j utilise mes pieds pour aller au boulot. Etc.

Niveau dechet je ne vais pas vous mentir, j en produis beaucoup mais j essais au mieux de mettre dans les poubelles recyclables.

Pour ma salle de bain, lieu ou je produis le plus de déchets, j ai dépoté des produits de maquillage car je faisais de la perte ou je prenais trop en quantité. Heureusement que j ai garder mes petits récipients. Bon j en ai acheté aussi. Je ne peux pas être parfaite mdr.

J ai terminé ce soir la mousse nettoyante de chez nivea ( ça fera parti de mes produits finis ) à la place, j utilise un produit the bodyshop au Tea three ( un truc comme ça ) mais j adore l effet mousse du produit, donc j ai nettoyé mon flacon ainsi que le mousseur.


J ai mis moitie produit et moitié eau tiède. J ai refermé et secoué.


Et hop j ai utilise le mousseur 


Ça marche


La mousse est plus onctueuse que le produit nivea !!! J ai utilise 1/5 de mon produit the bodyshop !!!! Voilà l économie que je vais faire. Il faudrait que je trouve d autre mousseur pour faire avec mes gels douches et shampooing !!!

Sinon j ai réutilisé un flacon spray reçu dans une box 

Et j y mets mon eau tonique, 4 spray et tout mon visage est humidifié je laisse un peu poser et avec mes lingettes lavables j essais. Avant je remplissais un coton donc j utilisais un Max de produit. Je fais ça 2 fois par jour. 


Et pour finir, j ai terminé ma crème jour aussi ce soir, j ai nettoyé et stérilisé avec des pastilles ma boîte et hop j y ai mis mon reste de démaquillant en lait encore 3 ou 4 utilisations et j aurai fini complément ma mini bouteille de démaquillant. 

J avoue je suis devenu accro au dépotage et surtout je vois la perte des produits si on ne "décortique" les bouteilles. 

En revanche la réutilisation des mousseurs est une très bonne idée pour mon utilisation quotidienne. 

Bonne soiree






2 commentaires:

  1. Très cool ton idée du mousseur.ça me donne une idée pour le savon main qui est très utilisé chez moi ,avant/après chaque change des bébés,pour les razmockets,à chaque passage aux waters!!!

    RépondreSupprimer