jeudi 24 avril 2014

Préparation du départ pour mon boulot.

Je vais quitter mon poste de chef comptable fin juin 2014. Je suis à un peu plus de deux mois que rendre mon poste.

Pour le moment, je termine le bilan comptable de 3 sociétés. Ensuite je commencerai à écrire une bible. 

Mais en attendant, je commence petit à petit à préparer mon départ.m
Tout d abord pour les opérations périodiques comptables, j utilise du papier Bristol petit format et sur chaque feuille je mets mon identifiant et mot de passe. Comme cela, la future personne qui me remplacera aura accès aux différents sites.

Je crée aussi des feuillets de contact régulier ( agence d'intérim, impôts, etc ) 

Je crée aussi une pochette ou je mets toutes mes cartes de visites avec certains commentaires.

Je commence aussi à créer une bible dans lequel je mettrai l'historique de la société, les points en cours, les points en suspens...
Je mettrai aussi certain trucs et astuces concernant l'utilisation du logiciel.
Je mettrai aussi des procédures comptables, fiscales, sociales, etc. 

Le but sera de rendre mon poste à jour, avec limite un peu d avance et surtout propre. 

Actuellement, j ai rangé, trié, jeté, mis à jour mes dossiers, avec les commentaires. 
J ai récupéré tous mes objets personnels que j'ai rangé dans un meuble, en attendant de commencer mon futur emploi. Je n ai pas encore trouvé, mais je ne m'inquiète pas.

Mon bureau est propre, classé et surtout en cas d absence de ma part, tout est à jour.


Voici mon bureau, il est juste énorme et si vous saviez le bordel que l'on peut accumuler dessus lol, je mets tous les soirs, mon mug stitch et ma cuillère pour que le service de ménage le nettoie.

Le voici sous un autre angle,

Devant mon clavier, il y a mon cahier mémo, tous les soirs, je le mets à jour pour préparer ma journée du lendemain.




2 commentaires:

  1. Je me revois en 2010 quand j'ai quitté mon poste de commerciale dans un négoce de matériaux de construction pour m'installer nounou.Je ne pouvais et ne voulais pas partir sans former mes successeurs (2 CDI+un BTS alternance pour me remplacer!),m'assurer que mes clients seraient bien "gérés"....Je crois que c'est ça la conscience professionnelle?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c est ça la conscience professionnelle et surtout le fait de tourner une page.

    RépondreSupprimer