mardi 1 avril 2014

Je refuse d être une femme parfaite ...

Je parcours énormément de blog et de compte Youtube. Et chaque visite de blog ou de chaîne Youtube je me dis pfffff c est parfait. La personne qui tient ce blog fabrique de belles choses à partir de rien, waow elle a un super maquillage, waow elle cuisine super bien, waow son blog est trop top etc.. 

Donc en tant que blogueuse qui n est pas encore bien défini ( blog maquillage, blog pratique, blog vie privée etc ) j essais de prendre les conseils d un peu partout, pour au final être parfaite !!

Mais c est officiel 

Je refuse d être une femme parfaite, une mère parfaite, bref d être parfaite


J'ai pris conscience de cela lors de mes consultations chez le psychiatre. J essais de m organiser comme une pro, je fais mon ménage je fais mes courses le mardi, je me fixe une mission le mercredi etc. 
Mais peut être que cette organisation ne me correspond pas. Peut être qu il faut que je trouve ma façon de m organiser. Ma façon à moi ! J ai essayé fly ladies, ça n a pas marcher, je me suis fixée des objectifs, bof. Donc maintenant je fais comme je veux et bien entendu à ma façon, j évite de faire à la perfection, car ça n existe pas. Je ne laisserai pas le bordel bien entendu, mais je n irai pas peut être plus jusqu à la mini micro tâche qui reste. Ou jusqu a nettoyé le tour du frigo toutes les semaines. Ça me fatigue plus qu autre chose et cela ne sert à rien ( façon de parler ) j ai décidé de me reprendre en main et de faire à ma façon. Je m organise comme je le veux. Si tout n est pas parfait pas grave,car la perfection n existe pas pour moi. Si j ai oublié de passer le balai un jour, ce n est pas grave, je le ferai le le demain. Je ne veux plus me pourrir la vie. 

Pour le maquillage, j ai ma période durant laquelle j achetais tout et n importe quoi ( urban decay et palette de maquillage ) en rangeant il y a 2 jours, j ai compris que j'étais au complet lol. Plus rien ne rentrera sauf si je fini un produit et que j en n ai plus en stock. Je vois beaucoup sur Youtube des rangement maquillage qui me fond halluciner. Y a 2 commodes pour mettre tout leur produits !!! Waow moi avec mes 2 casiers je ne suis rien à côté d elle... Certes je ne serai pas parfaite niveau maquillage car je  n'ai pas acheté le fond de teint de la mort qui tue et surtout que la femme parfaite se maquille tous les jours !!! Moi non et je me fixais comme objectifs de me maquiller tous les jours mais je n y arrive pas donc j ai décidé de me maquiller quand je le voulais et de la façon que je voudrais. Naturelle en général. 
Donc je refuse d être une femme parfaitement maquillée...

Niveau cuisine, je ne suis pas cordon bleue, mais j'adore cuisiner, j adore faire du fait maison, je adore ça, mais comme je passe mon temps a faire le ménage, à être une femme parfaite, je n ai pas autant de temps pour faire les repas que je veux. 

A la mère parfaite, ahhhh la maman toujours classe quand elle dépose sa fille ou son garçon, puis qui prend sa voiture pour aller au travail. Le soir elle revient la chercher à la garderie avec toujours un fruit et un yaourt à boire pour le "goûter" après garderie... Combien de fois ma fille m a dit en sortant de l école, j ai faim !! Quoi tu n as pas apporté à manger !! 

En plus la femme parfaite est parfaite au boulot, tout le monde est content d elle, elle a le plus beau métier, elle est très épanouie etc. Le boulot que j ai actuellement ne m épanouie pas. C est pour cela que j ai décidé de faire une rupture conventionnelle qui a été acceptée. Je veux changer ma vie professionnelle, je vais voir ce que je ferais. 

Ensuite il faut prendre un peu de temps pour appeler sa famille, puis être la femme de son compagnon. 

Soit : pour mon cas personnel sur une journée de 24h

2h de ménage 
8h de travail 
1h de marche aller retour pour aller au boulot
1h de cuisine
1h pour se laver, mettre crème coiffer etc le soir
45 min le matin ( habillage, coiffure, etc )
7h de sommeil ( dans l'idéal )
1h d internet 

Déjà 21h45 de passées pour une journée de 24h je ne compte pas les courses, les moments avec ma louloute, moment avec mon cheri etc. 

Je n ai pas assez de 24h pour être parfaite partout. 

Donc non non je refuse d être parfaite. Et je suis fière de ne pas être parfaite. 

6 commentaires:

  1. J'ai renoncé depuis longtemps aux plannings de ménages en tout genre... pourtant je suis fan de planning. Je ne sais pas m'organiser pour ce qui concerne le ménage. Je ne suis pas une fée du logis, et j'avoue que c'est papa+3 qui passe le balai et les franges... On veut nous faire croire qu'une bonne mère est une femme qui arrive à tout gérer en même temps tout en gardant le brushing. Je ne suis pas une mère parfaite, ni une femme parfaite, je suis seulement une femme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout a fait. J arrête de croire que je peux tout gérer etc. C est impossible. Les planning je suis fan mais j avoue que je n arrive pas

      Supprimer
  2. Et c'est très fatiguant la perfection. Et on ne voit pas l'envers du décor...
    Moi j'aime bien attendre un peu avant de faire le ménage, car nettoyer une maison propre ça ne sert à rien. Par contre j'aime bien faire des listes, je trouve très gratifiant de cocher et on se rend compte que l'on fait quand même énormément de choses dans une journée
    Bonne journée
    Souris31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c est très fatigant la perfection, j ai essayé et j y ai perdu du temps. Je me dis que ma maison ne sera pas nickel et puis c'est tout. Mon soucis est que lorsque je commence à netoyer il faut que j y aille à fond, je ne peux pas par exemple, nettoyer la salle de bain en passant un cou de chiffon à gauche à droite un coup de balai serpillière et hop c est fini. Non il faut que je détartre le carrelage du mur, le lavabo, la baignoire, que je passe un coup sur le miroir, l interrupteur, les meubles, les plinthes en carrelage, prise etc. Ça m use énormément. Mais c est comme ça que je nettoie la salle de bain... Pour les wc, je nettoie la cuvette intérieur mais extérieur aussi, avec plinthe portes poignet interrupteur etc. Et tous les mois je nettois l aération. Mais ça me prend tellement de temps que je loupe des moments avec ma louloute... Je travaille sur ces "tocs" ou plutôt anxiété avec le psy. Ça aide énormément. J ai déjà refusé d être parfaite, c est déjà un bon début.

      Supprimer
  3. je n'ai jamais été parfaite et n'ai pas l'intention de le devenir !! lol !!! ce sont nos petits défauts qui font tout notre charme, non ??! ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement que les défauts sont la car sinon on se ressemblerai tous et toutes mais des fois quand je vois ou lis certain articles je me dis waow c est parfait. Mais je sais que je ne serais jamais parfaite c est déjà ça de sur.

      Supprimer