mercredi 9 octobre 2013

C est l histoire d un chinois loupé

En lisant le titre ça ne signifie rien de particulier, mais vous allez comprendre.

J'ai voulu faire un chinois pour ma louloute. Maintenant que j ai ressorti ma machine a pain, je l'utilise comme avant. Cette machine a pain a 6 ans quand même !!!! C est hallucinant.

Bon passons

Je fais ma creme pâtissière dans le thermomix et je démarre la pâte a brioche dans la machine a pain.

Une fois que ma pâte est prête je l'étale pour y mettre ma creme pâtissière et mes pépites de chocolat.

Je commence a rouler ma pâte et la c est le drame. Ma pâte ne veut pas rouler, la pâte est trop fine.


Je commence a me dire merde, je suis mal, j étais a deux doigts de tous jeter, quand je me suis dit : moche pour moche, je plie en trois la pâte et encore en trois pour obtenir un petit carré. J utilise une spatule pour déposer mon bloc de brioche fourrée dans le plat


Je laisse pousser 1h et au four pendant 35 min a 180°



Voilà c est très bon, ça a le goût du chinois mais pas la forme!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire