vendredi 3 juin 2016

Paris sous les eaux

Le titre est accrocheur mais bon, il fallait que j en parle.

Suite aux pluies qui ont durées et qui ont été pendant un temps assez fortes, le Loiret, la Seine et Marne se sont retrouvés zone rouge et l'Ile de France en zone orange.

La Seine est sortie et a rendu visite à ses habitants...


Les photos viennent de l'instagram de Mika rocchia ( animateur sur fun radio )



Waow la Seine est bien montée.

Des gens ont été évacués de chez eux, l endroit où j'habitais avant connaît les inondations. Je me dis ouf, on a échappé à cela. ( la punkie égoïste est de sortie pour cette phrase ). 

Mais par la suite on se met à la place des gens qui perdent tous, des biens physiques mais aussi les souvenir contenus dans les albums photos, les cadeaux venant de nos enfants qui ont été mis dans la cave ou le garage etc.

On écoute les infos et on se sent impuissant, mais les infos ne traite qu'une partie de cette situation, car ca parle beaucoup des habitants, des maisons inondées etc mais on ne parle pas ou peu des agriculteurs qui vont perdre une bonne partie de leur revenu, car sous les eaux, on ne parle pas non plus des animaux qui ont du périr aussi... ( mon coté vegetarien sort )

Et puis s'il y a un truc qui m énerve, c est lorsque je vais sur facebook et que je vois en lien sponsorise une pub de MMA, êtes vous bien assuré pour les inondations ? Faites votre déclaration de sinistre très rapidement etc. Waow j ai halluciné. Je me dis que les gens sont prêts à tous pour vendre leur produit.

Si je fais cet article, c est pour dire que cela n arrive pas qu'aux autres, que j apporte tout mon soutien à tous ceux qui subissent les dégâts de dame nature. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire