jeudi 10 décembre 2015

louloute a compris que le pere noel n'existe pas

Le jour tant redouté est arrivé, ce midi louloute m'a posé la fameuse question.

est ce que le pere noel existe ? car a l'ecole on nous dit que ce sont les parents qui achètent les cadeaux.

Donc je la regarde et je lui dit : tu en penses quoi louloute ?

Elle me dit : ba à la radio il parle des achats de noël, dans les téléfilms on entend que le père noël n'existe pas etc. Je ne sais pas qui croire.

Je l'ai regardé avec les larmes qui commencent à monter car j'ai realisé qu'elle a grandit et qu'elle est en plein age de raison.

Je lui ai dit que ses copines à l’école ont raison.

Puis elle s'est mise à pleurer car elle a réalisé que le père noël n'existe pas. Je lui explique que même s'il n'existe pas on continuera de fêter noël, qu'elle recevra des cadeaux etc.


C'est la magie de noël.

Maintenant qu'elle a découvert le secret de noël; il ne faut pas le dire aux plus petits car ça serait dommage.

Puis 5 min après, elle me demande pour la petite souris, pâques etc. Donc elle repond elle meme à sa question et donc voila.

Ca me rappelle 25 ans en arrière quand j'ai decouvert la verité, j'ai pleuré mais pleuré.

Voici une nouvelle étape franchit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire