dimanche 20 décembre 2015

cheese cake fait maison avec du philadelphia

en allant faire des courses, j'ai vu le philadelphia et je me suis dit que ce serait cool d'essayer de faire un cheesecake.

Un cuit de préférence car je ne suis pas sure de pouvoir gérer la quantité de gélatine pour un sans cuisson.

puis comme je fais du fait maison, je navais pas de gateau a ecraser pour faire la base du gateau, donc ni une ni deux je fais des sablés, recette tres simple

125 gr de beurre mou,
125 de sucre
250 grammes de farine
1 oeuf
une pincee de sel



vous melangez le tout jusqu a obtrenir une pate, puis vous l'etalez et a l'emporte piece vous faites vos biscuits





cuisson 165° pendant 10 min environ ( ça dépend de l’épaisseur du biscuit ), ensuite j'en ai gardé 12 que j'ai mixé et j'ai ajouté 40 gr de beurre et 2 cs a soupe de sucre



Ca formera la base de ma pâte, que j’étale et aplati bien dans le fond d'un moule rond.

Ensuite je prépare mon appareil a cheese cake, je prechauffe le four a 160°

Je melange 300 gr de philadelphia nature
2 oeufs
40 gr de sucre
et de l'extrait de vanille



Je verse cette preparation à mon fond de gateau et hop au four 40 a 45 min



Sortez du four, laissez refroidir dehors puis au frigo 1 nuit de préférence mais au moins 6h, et servez avec du coulis de fruits.



voila un bon cheese cake fait de A à Z avec que des produits bruts et en plus il me reste des sablés pour le gouter de louloute.

bon app.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire