mardi 30 avril 2013

La suite du déménagement chez Punkie

Que dire, à part que cela commence a aller vite.

La salle de bain est aménagée et il me reste encore un gros sac de produits à mettre dans le meuble, je ne sais pas si cela tenir mais on fera en sorte que cela tienne et la salle de bain du futur ex appartement est débarrassée, il reste un meuble qui ira a la poubelle le dernier jour et de la peinture a refaire.

La cuisine dans notre futur ex appartement a eu un sol refait a neuf, un petit coup de peinture et on ne verra plus rien, tandis que celle du nouvel appart, est vide de chez vide, j’ai passé ma commande chez Ikea et nous serons livrés le 6 mai entre 7h et 18h !! tu parles d’un créneau.
Le dernier jour, il restera un peu de vaisselle a emporter et tout l’electro menager (lave vaisselle, sèche linge, frigo) le lave linge et la cuisinière seront achetés car là bas ca fonctionne a l’électricité et non au gaz et ma cuisinière est au gaz. Donc on achètera une cuisinière vitro céramique et un lave linge frontal.
Ah oui j’oubliais, il faudra que l’on achète 2 plans de travail pour agencer au mieux la cuisine.

Pour la salle à manger, c’est très simple dans le nouvel appart, il n’y a rien, j’ai passé la commande chez Ikea et la livraison se fera en même temps que les meubles pour la cuisine.
De l’ancien appart on gardera le canapé, la TV, l’ordinateur, le meuble ordinateur, les consoles et deux casiers en bois sans oublier mes rates et mon chat !!
L’ensemble table + banc sera mis à la poubelle ainsi que le meuble TV et les tables laké de chez Ikea. Je ne veux pas garder trop de souvenir de l’ancien appartement.
Niveau travaux, on refait le sol avec du lino et un petit coup de papier peint

Les WC, à part les produits nettoyants et le PQ, je ne ramènerai rien d’autre mdr. Par contre, je compte acheter des stickers particuliers pour les WC du nouvel appart. Je ne dis rien de plus mais cela aura son effet a mon avis. Et pour les anciens WC, on change le sol et lessivage du mur.

Les chambres :
Celle de ma fille, on ramène le lit et une partie de ses jouets, et on hésite à prendre la table a langer qui prend quand même pas mal de place. On réfléchi à ça. Et on fera juste du papier peint.
Celle des parents, on garde juste un meuble pour ranger les habits et on va tenter de s’acheter un nouveau lit, un peu plus grand. Et la grosse armoire, l’ancien lit et un autre meuble, iront à la poubelle. Ma mère nous avait acheté des boites en bois couleur jaune, cela nous servira pour faire une table de chevet.
De l’ancienne chambre on fera le sol et papier peint.

L’entrée : on gardera rien, tout est dit, en revanche on trie dans le grand placard ce que l’on garde et ce que l’on jette. Déjà les appareils ménagés sont partis dans le nouvel appartement donc il ne nous reste pas grand-chose a trier.

Et le pire nous attend : LES VETEMENTS

Oui, oui car je vais en profiter pour les trier encore une fois et surtout ceux de ma fille qui grandit tout le temps, donc si je peux en transporter le moins possible, ca m’arrangerait bien.

Donc en voyant le programme, je me dis que l’on va jamais s’en sortir, mais je sais que petit à petit tout ira bien. D’un coté c’est cool d’avoir 3 mois pour déménager, ca fait juste mal au porte feuille.

Voici en résumé la check liste

Ancien appart :
Cuisine : lessiver et peindre les murs
Faire carton du reste de la vaisselle
Transporter l’electro menager
j-1 : degivrer le congelateur
jeter lave linge et cuisinière

WC : refaire le sol et lessiver le mur

Salle à manger : refaire sol, papier peint et plafond
Garder : TV, ordinateur, console de jeux, meuble ordinateur, 2 casier en bois et le canapé, sans oublier mes animaux
Jeter : ensemble table + banc, meuble TV, tables basses

Entrée : tout jeter
Trier le grand placard
Mettre papier peint

Salle de bain : jeter meuble salle de bain et peindre le mur

Chambre fille : récupérer lit et peut être meuble
Trier jouets et vêtements
Refaire papier peint

Chambre parents : récupérer juste meuble a vêtement
Trier vêtements
Garder boite en bois
Jeter lit

Nouvel appart :
Cuisine : acheter cuisinière vitro céramique et lave linge frontal
Réceptionner le 6 mai la commande faite chez Ikea (3 meubles en métal)
Acheter plan de travail

WC : récupérer battant des anciens WC et acheter stickers particulier

Salle à manger : receptionner la commande le 6 mai faite chez ikea
Acheter stickers pop art
Recuperer meubles et appareils de l’ancien appart

Entrée : dans le placard aménager 2 nouvelles etagères, ranger les appareils menagers
Acheter une petite table d’accueil pour le courrier et autre
Acheter une nouvelle cage litière pour mon chat

Salle de bain : tout est aménagé, il faut que je remplisse le meuble avec mon sac de produits et que je rachète un panier noir.

Chambre fille : aménager sa chambre et acheter stickers de princesse

Chambre parents : acheter lit complet (avec peut etre rangement sous le lit) et aménager

Balcon : oui oui nous avons un vrai balcon : acheter un brise-vue et un ensemble table chaise en métal (style bistro).

Voila je pense qu’on est au top niveau check list.

Après j’aurai tous les papiers a mettre à jour avec la nouvelle adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire