dimanche 30 octobre 2016

Je te raconte ma première semaine de reprise salariale ?

Hey oui, j ai repris une activité salariale qui lorsque j'ai postulé était un CDD et qui si tout se passe bien sera un cdi. Je ne m'y attendais pas du tout. Ce n'était pas dans mes projets.

Mais je ne refuse pas du tout, au contraire mais je ne m'y attendais pas.

Donc comment s'est passé ma semaine ?

Tout d'abord debout à 6h30. Ça pique un peu les yeux, je sors du lit et il faut que je me prépare et que je fasse mes routines. Je prépare mon petit dej de winner 



Qui se compose d un muffin anglais, deux tranches de fromage et une omelette faite avec un œuf.

Je prépare aussi mon repas pour le midi qui se compose de restes de la veille que je complète avec du riz, pates ou autres. J'apporte un yahourt que j'ai fait maison et mon Thermos d'eau. 
Je fais en sorte d'etre 0 déchet.
Quand je n'ai plus de yahourt je prends un fruit ou du gâteau fait maison. Au final il n'y a rien qui va à la poubelle. 
Cela fera parti d un autre article. 

Les deux premiers jours, j'ai fait les trajets à pied et donc plus d'une heure et demi de marche à pied. J avoue j'ai vu trop grand. Je vais faire petit à petit. Je ferais seulement le trajet du matin à pied et le soir en bus. J'aimerai aussi acheter un vélo pour y aller mais c'est à voir.

Le premier jour était assez comique car personne pour m'accueillir, j'ai attendu 30 min avant que quelqu'un arrive. Bref, un petit fou rire interne. 

Ensuite présentation faite et hop on attaque, réconciliation du livre de paie et de la compta avec explication des écarts (sur 3 ans ) 
Justif d écart entre reporting et comptabilite, contrôle de TVA à faire pour la société qui est sur les encaissements , creation des clients douteux ainsi que les dépréciations à faire. Creation et suivi des relances clients. Donc autant te dire que j'ai carburé niveau Excel et justif de compte. 

J'ai eu en fin de semaine mon entretien avec le n+1 et il est très satisfait de mon travail et très content alors que demander de plus. 

Ah oui, le soir je ne faisais pas long feu à 22h30 au dodo. C'est la reprise qui est fatigante car je ne suis plus habituée à prendre les transports en commun. Mais ça fait du bien, je ne suis plus à la maison et oh punaise que ça fait du bien.

J'attaque demain la deuxième semaine et en plus la semaine sera plus courte car mardi ce sera férié.





1 commentaire:

  1. Le muffin du petit déjeuné est appétissant.
    Passe une agréable semaine.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer