jeudi 13 octobre 2016

Vis ma vie de famille d'accueil de chats / chatons

Il y a peu, j'ai fait un article sur le fait d'être famille d'accueil de chats/chatons

Et depuis ce temps, j'ai accueilli d'autres chatons et je te donne des nouvelles. Je trouve ça cool d'en parler et puis ça me touche beaucoup car ça fait réellement partie de ma vie.

Alors si tu te souviens,j'avais récupéré 4 chatons en famille d'accueil en juin 2016, sur ces 4 chatons,

2 ont été adoptés, Macaron et Mimi qui s'appelle Many.

Merry est resté à la maison et au final, on a adopté Mélina la pestouille, car vu d'où je suis partie et ce qu'on a obtenu avec Melina, j'avoue j'avais du mal à la laisser partir.


Donc ma famille s'est bien agrandie.

Merry est toujours aussi pot de colle et mignon


Melina que l'on a surnommé la pestouille est amoureuse de mon Diesel,

et si on la surnomme la pestouille, c'est parce qu'elle fait pleins de betises, dont detruire le PQ et sopalin.



Et encore, ce n'est qu'une infime partie des conneries qu'elle me fait. Mais a part ca elle est mignonne mdr.

Ensuite l'association, m'a apporté Monoï, une chatonne d'un mois qui était bien atteint de coryza.

et elle était très amaigri, elle pesait a peine 500 gr. Mais ça peut faire peur au début de voir un chaton comme ça, mais les jours sont passés et la beauté est apparu.


Elle a trouvé sa famille d'adoption très rapidement. Je l'ai gardé 6 semaines a la maison, et à son départ Louchka (car ses adoptants l'ont appelé Louchka ) pesait 1.4 kg. et etait juste magnifique.

Alors je peux te dire que lors de son départ, j'ai pas mal pleuré car, je m'étais énormément attachée à elle. C'est ça être famille d'accueil.


Deux jours après son adoption, Miaouss est venu rejoindre ma famille.




C'est un chaton de 2 mois qui est gentil comme tout et il est mignon. J'ai eu une visite en début de semaine, et Miaouss partira dans sa nouvelle famille avant la fin du mois d'octobre.

Voila, en l'espace de 4 mois, via l'association j'ai "sauvé" ( ok je me la pète ) 6 chatons. Et ca c'est une énorme fierté.

5 commentaires:

  1. Juste un petit commentaire de la part d'une vieille dame : vous êtes une "belle personne" Ne changez pas!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette superbe initiative, actuellement certaines personnes n'assument plus grand chose, et malheureusement les animaux en font les frais, utilisant des excuses bidons pour se débarrasser de leurs poilus, MERCI pour ce geste que j'apprécie ayant pour ma part chiens et chats adoptés, MIG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a vous aussi, pour ce commentaire et pour le fait d'avoir adopter aussi des animaux.

      Supprimer
  3. bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard, et je me suis reconnue car je suis également famille d'accueil, qu'est ce qu'on peut pleurer quand ils partent dans leur nouveau foyer, et parfois on en garde certains, j'en ai adopté plusieurs que j'ai eus en famille d'accueil. En tout cas, bravo, bonne continuation

    RépondreSupprimer