mercredi 29 octobre 2014

Mise a jour projet fin de mois difficile

Le 19 octobre, je vous faisais un point concernant les finances et mon projet de ne plus rien depenser sauf les produits qui manquent et dont je ne peux pas remplacer.

Nous sommes le 29 octobre. Et aucun achat fait excepté nourriture pour chat et litiere hier.

Niveau alimentation, nous n'avons pas souffert de manque de nourriture, bien au contraire, nous avons mangé à notre convenance et correctement.

Voici les différents repas que j ai fait, certaines de mes recettes sont mis dans des articles du blog 

Pomme de terre chorizo tandoori
Hamburger fait maison ( pain hamburger fait maison )
Poulet champignon a la creme
Riz cantonais
Ble cantonais
Pate bolognaise
Puree 
Lentilles knacki
Pot au feu ( que j avais congelé )
Cup cake
Cake à tous les parfums
Riz au lait
Semoule au lait
Gratin poireau jambon
Veloute de choux fleur 
Poisson riz courgette

Etc.

Je vide au maximum le congélateur ainsi que mes placards, le frigo est quasi vide.

Je ferai les courses lundi ou mardi prochain.

Mais en attendant, je trouve plein de recettes à faire grace a internet et c est comme ça que je vide mon frigo, congel et placard.

Cette période m a permise de comprendre qu'avec un rien on peut faire de grandes choses. Cela m a fait prendre conscience que si j'achète que des produits de matières premières je peux faire pleins de choses. Maintenant, je ferais au Max mes repas à la main et je verrais si ma situation financière est meilleure et surtout si je tiens le cap de tout faire a la main.

En revanche il y a certaines choses que je continuerai à acheter du pain baguette, les pates feuilletées car je les loupe souvent.

Apres on verra. 

RDV mi novembre pour un compte rendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire