dimanche 19 octobre 2014

Fin de mois difficile pour punkie

Depuis que je me suis lancée dans mon aventure solo d un point de vue professionnel, et les clients arrivent car je travaille mais contrairement aux salariés, je laisse un délais de 45 jours pour les reglements, chaque entreprise connaît des difficultés financiers et donc paient en priorité les salaires, urssaf, trésor public et ensuite les fournisseurs. Je fais parti de cette catégorie, donc je ne touche pas de salaire tous les mois du meme montant, donc il faut que je fasse gaffe à mes dépenses, que je paie en priorité mon loyer, mes charges sociales ( rsi ), impôts et les fournisseurs

Tout ça pour vous dire que compare à avant, ma vie etait plus simple je faisais mes 39h de travail par semaine j avais mon salaire à la fin du mois et je payais toutes les factures. En contre partie, ma fille allait a la garderie tous les soirs sauf le vendredi, allait au centre aere le mercredi et allait au centre de loisir pendant les vacances scolaires. Resultat, méga facture de la mairie, aucune possibilité d avoir de vrai vie sociale en dehors du travail, juste une vie le week end.

Maintenant certes je n ai plus le salaire qui me permettait de tout régler sans soucis, mais je vois plus ma fille, plus de garderie pour elle, j ai mes horaires de travail, je peux mieux m organiser... Je ne me plains pas bien au contraire, en revanche il faut que je m habitue à avoir un salaire plus faible lol. 

Et donc jusqu a la fin de ce mois d octobre, je n aurai pas les finances pour acheter tous les gateaux et  desserts pour finir le mois, donc j ai décidé de faire les desserts et goûters maisons, j ai de quoi faire a la maison tout cela, donc avec peu de dépenses jusqu a la fin du mois' je ferai tous mes desserts et autres, je veux voir si je peux tenir, les seules choses que j acheterai seront les matières premières.

Donc au programme du mois :
Riz au lait
Gateau de semoule 
Cake citron a tous les parfums
Moelleux chocolat
Cup cake
Danette chocolat 
Crepe Nutella
Gauffre
Etc.

On verra et je vous dirai en fin de mois ce que donne ce projet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire