mardi 6 septembre 2016

agenda pour s'organiser cette année : agendabloc marmiton

 Lors d'un ancien article, je parlais de mon désintérêt pour le mémoniak, et je recherchais l'agenda qui pourrait m'aider.

J'en ai acheté 2 et dans cet article je vous fais la présentation du premier, le second dans un prochain article.

Il s'agit de l'agendabloc de marmiton




Il fait partie de la fameuse catégorie d'agenda familial pour être bien organisé.
Il commence en septembre 2016 et se termine en décembre 2016.


En première page on retrouve deux blocs, un qui est un post it, le second une liste de course à faire au fur et à mesure du temps.

Le mois démarre par une page récapitulative du mois ainsi qu'une page avec les fruits de saison

La semaine tient sur deux pages, il y a des horaires, une partie qui reprend le calendrier mensuel, une partie a faire et surtout deux recettes à tester, un plat et un dessert.
Il y a aussi une partie où on peut noter notre menu pour la journée.
J'ai déjà testé deux recettes et aucune déception, un vrai régal

Chaque mois, il y a deux pages de notes, dans lequel je note mes objectifs

Passons à la partie "goodies" de cet agenda, déjà pas d'étiquettes à coller partout.

il y a une pochette cartonnée pour y glisser des documents


Il y a aussi une partie infos utiles où l'on peut noter les numéros utiles et login et mot de passe.

Une partie emploi du temps pour les enfants, qui pour ma part je vais recycler en emploi du temps pour mon ménage.

Cela fait deux semaines que je l'utilise et j'avoue qu'il me plait bien, mais il manque un truc, une partie budget ou finance, mais en même temps c'est un agenda en collaboration avec marmiton, donc plus axé sur la cuisine. L'espace pour noter les RDV et menu est très pratique.
La couverture en carton bien rigide est bien car il supporte bien les coups et est solide.
Les grosses spirales sont bien pratique pour tourner les pages et replier le cahier sur lui meme.

Le prix est de 14,90 €, je l'ai acheté à la FNAC

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Savez vous si il ressortiront le même pour 2017 2018?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Savez vous si il ressortiront le même pour 2017 2018?

    RépondreSupprimer