vendredi 9 septembre 2016

agenda pour s'organiser cette année : mon agenda organisé 2017

Je teste un deuxième agenda pour trouver celui qui me ravira.

Il s'agit de mon agenda organisé 2017 chez Larousse


Il s'agit d'un agenda familial qui est plus basé sur le budget.
il est sur une année scolaire.
La couverture est plastifiée et se referme avec un élastique.

A l'interieur, on retrouve une pochette zippée et un bloc pour la liste de course, un bloc pour les appels, des mini post it



On retrouve aussi des petits plus dans cet agenda, une liste des anniversaires à fêter


Il y a aussi le portrait de famille que l'on peut décorer


Il y a encore beaucoup de pages pour avoir une maison propre, les numéros utiles, les fruits de saison, carnet de santé ...

Passons à la présentation des mois.



Il y a un récapitulatif du mois, avec la partie ne pas oublier, à faire et le petit conseil


Il y a aussi une double page avec le budget du mois, il est classé selon différentes catégories, d'un coté la partie fixe ( généralement ce qui est payé par virements et prélèvements ), ensuite les dépenses courantes par semaine que vous reporterez toutes les semaines.


La présentation sur une semaine se tient sur une double page, la première concerne les dépenses courant que vous reporterez sur le budget du début de mois, ensuite, on a un petit conseil. Sur la deuxième page il y a l'agenda hebdomadaire, avec un petit encart pour écrire son menu ( vraiment petit sincèrement )
Il y a aussi la rubrique à faire et un petit calendrier.

Avec cet agenda on sera bien organisé.

Je l'ai acheté récemment, je n'ai pas de vrai recul sur son utilisation, mais je suis un peu déçue par la taille de l'agenda hebdomadaire. C'est vraiment petit pour noter des RDV, ne parlons pas de la partie menu qui est minuscule

En revanche la partie budget est intéressante, ça fonctionne un peu comme le kakebo, mais il faut bien comprendre le mécanisme. 

La pochette zippée et les post it apportent un plus à l'agenda. La partie petit agenda futé est pratique même si en toute franchise je connais une bonne partie des astuces et recettes.

A voir dans le temps, j'ai commandé cet agenda chez le libraire, mais vous pourrez le trouver à la fnac mais faites attention qu'il ne vous manque pas le stylo, ou le bloc note


1 commentaire: