vendredi 12 janvier 2018

EDF - parlons de ma consommation

Voila, tous les mois je fais mon relevé de compteur pour connaître ma consommation, et comparer par rapport à l année dernière.

Les chiffres sont la


Contre 


Soit une diminution de 300 kW, c est à dire 5% 

Et niveau tarif


Contre



Soit une diminution de 13 €, ce qui représente 1,26%. C est là que l'on voit que meme si je fais attention mais facture ne diminue pas réellement. C est quand même frustrant. Sachant qu en l espèce de 4 ans je suis passée de 7700 kW par an à 6300 kW !! Soit une base significatif !

Et d un point de vue finance je tourne toujours autour de 1000€ ! Bref, je vais essayer de faire une facture inférieure à 1000€ pour 2018. 


3 commentaires:

  1. Les TVA et TAXE eux malheureusement augmente bien plus que l'on voudraient !!

    RépondreSupprimer
  2. Consommation + taxes font la facture hélas
    Pic de consommation en juillet l'été; ventilateur ?

    RépondreSupprimer
  3. Si je comprends bien, tu es au tout électrique, chauffage et autre. Avec les augmentations monstrueuses des taxes, c'est déjà bien joli de réduire la facture. Chez moi j'ai réduit de 3 euros mensuels l'électricité et 6 euros mensuels le gaz, alors je continue a être très vigilante, mais je sais que nous allons arriver au maximum de nos efforts. Sans compter que nous avons des hivers doux depuis qq années. Allez courage !
    Bilan positif pour toi, même si tu le touve

    RépondreSupprimer