mardi 30 janvier 2018

Ca ira mieux en février

C’est l’heure de faire les comptes et pour le mois de février, va falloir que je serre un peu plus la ceinture. 
En effet, étant malade le mois dernier mais pas assez pour être payée par la sécu, j’ai perdu 200 € de salaire.
Mais ça va le faire, car je serai une semaine en vacances avec ma fille à la maison, puis ma fille sera une semaine en vacances chez son père. Les tickets resto seront mes amis et encore plus en février.

J’ai décidé qu’il est temps de faire un point sur mon organisation dans la gestion des denrées alimentaires. Il m’est arrivée un truc cette semaine, et j’ai cru perdre toute la nourriture de mon congélateur et frigo. Mais, non rien de cela et je me suis remise en cause. J’ai trop à manger chez moi et je ne les utilise pas réellement. C’est-à-dire que j’achète chaque semaine des aliments alors que j’ai encore de quoi cuisiner. Tout simplement parce que je ne veux pas manger des petits pois par exemple.

Donc j’ai décidé que pour le mois de février, aucune dépenses inutiles. Il faut vraiment que je liquide mes stocks. J’ai aussi un sacré stock de pates (au moins 4 kg), donc autant dire que j’ai de quoi tenir le mois. Tout comme le riz, blé, semoule etc. En février, je n’achèterai pas de féculents.

Sinon d’un point de vue hygiène, j’utilise mes stocks et je voudrai repartir du bon pied. C’est-à-dire arrêter d’acheter des tonnes de produits qui ne servent à rien ou à pas grand-chose. Je vais me remettre à utiliser le super produit ménager a base d’eau, vinaigre et liquide vaisselle, mais il faut que je mette de l’huile essentiel de Tea tree ou eucalyptus sinon je ne supporterai pas l’odeur. Je verrais le coût. Je vais aussi faire confiance aux produits de magasin. C’est-à-dire pour la lessive, le lave-vaisselle je vais prendre la marque magasin.


Je trouve que c’est déjà pas mal comme point.

1 commentaire:

  1. En utilisant ce que tu as chez toi sans retourner faire des courses tu feras de sacrés economies :)

    RépondreSupprimer