dimanche 27 novembre 2016

Thanksgiving 2016

Voilà, on a fait thanksgiving cette année et c était super.

On a très bien mangé et on avait des restes et c est ce qui compte, on a passé un super moment aussi.

Cette année, la table était tres rempli.

Tout d abord, la veille j'ai frotté la dinde de 5 kg avec du gros sel et j ai trempé dans une grande bassine d eau que j ai laissé tremper 24h. 

J'ai fait aussi une tarte au noix de pecan.


Ensuite arrive le moment de faire la dinde


Avant cuisson


Milieu de cuisson


Fin de cuisson.

Autant vous dire, que je l'ai bien chouchouté.

On commence le repas avec un petit apéro.

Velouté de potiron, champignon farci, œuf mimosa.

Le plat de résistance 

La dinde


Purée de pomme de terre


Gratin potiron patate douce


Courge spaghetti 


Maïs


Et sauce


Ensuite il y avait des choux de Bruxelles aux lardons, je n ai pas pu le prendre en photo.


On avait une bonne assiette.

On a pris le temps de manger cela avec en fond sonore le superball 2016 et une parade de thanksgiving.

Arrive le moment du dessert.


Il y avait, du brownie, de la tarte noix de pecan, chessecake chocolat, gâteau de courge, gâteau butternuts raisin.

C était super bon. 

Tout le monde est reparti avec des restes et meme le lendemain midi nous n avions pas faim.

Nous étions 12 et il a fallu pas mal d organisation et surtout, de place. Et comme je ne voulais pas acheter et utiliser la vaisselle jetable, j ai demandé à ce que l on m'apporte quelques couverts et des chaises pliantes. 

La soirée s est terminee vers 2h30.

En bonus ma cuisine après préparation de la dinde














2 commentaires:

  1. Quel travail. Bravo vos invités ont sûrement apprécié de partir en plus avec des restes.vous êtes généreuse ça se sent.compliments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pour moi cette fete c'est le partage, donc tout monde vient avec quelquechose et repartira avec quelquechose.

      Supprimer