jeudi 3 novembre 2016

Se rapprocher du zéro déchet au travail

Voila mon nouvel objectif, en effet, je reprends une activité salariale et pour moi c’est comme une nouvelle  rentrée scolaire. Plein d’objectifs et surtout une meilleure organisation.
Pour l’organisation on en parlera sur mon blog prévu pour cela
Passons directement au sujet qui m’intéresse et que je souhaite développer avec toi, c’est-à-dire être 0 déchet au maximum dans ma vie professionnelle.
Comment je fais cela au quotidien.


Tout d’abord pour le repas je l’apporte dans des tupperwares, comme ca pas de boite à la poubelle.

J’apporte aussi des repas fait maison, ce qui limite déjà les déchets chez moi aussi.
J’apporte aussi mes yaourts fait maison sur mon lieu de travail tout comme des gâteaux, si j’en ai fait et qu’il m’en reste.
Quand je mange des fruits, je garde les épluchures et je les dépose dans un bois a coté d’un arbre. La décomposition se fait alors ou même certains animaux se servent.
J’ai apporté un mug pour boire du thé (ce n’est pas zéro déchet pour cela grr ) ou un cappuccino. Je garde la boite de cappuccino pour y mettre des stylos etc. Je limite au maximum mes déchets. Pour boire de l’eau j’ai un gros thermos venant de starbucks que j’apporte tous les matins, j’aime bien boire un thé chaud pendant mon trajet.
J’apporte un peu de ma maison au boulot.
En ce qui concerne le travail, j’évite au maximum d’imprimer des documents pour rien, et sinon je réutilise les feuilles comme brouillon ou feuille de notes. Et bien sur je mets au recyclage. Cela fait plus d’une semaine que je travaille dans un bureau et ma poubelle est quasi vide.
Autant te dire que je suis très fière et contente de moi. J’espère pouvoir continuer vers cette direction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire