lundi 22 août 2016

Ma fille a eu 8 ans.

Nous avons organisé sa petite fête d'anniversaire en petit comité, et je ne vais pas te mentir, mais je ne voulais rien faire niveau cuisine, j'étais à deux doigts d'aller acheter un fraisier et un gateau au chocolat mais non, la veille de la fete, j'ai préparé un gateau

le voici


un gâteau kinder, pour cela j'ai fait seulement deux génoises, un a la vanille, un au chocolat.
J'ai coupé sur la longueur et j'ai obtenu 4 disques, et j'ai fait une ganache au chocobon.
Puis j'ai monté le gâteau


Le gâteau peut paraitre au départ, très sec et sucré etc, mais il ne l'est pas. La couche de ganache est fine et pour le gâteau c'est de la génoise donc pas de beurre dedans et pas mal de moelleux. Au final, le gâteau a plu, et le lendemain, il reste juste une petite part.

Ensuite, nous avons fait le petit apéro, puis enchainé a un plateau charcuterie fromage et taboulé tomate concombre. Le plus était que je n'avais pas besoin de passer 3 heures en cuisine et donc 3 heures sans être avec mes invites.

Ah oui, nouveauté pour cette année, je n'ai pas utilisé de vaisselle jetable, et c’était juste dément et une première pour moi. Même si la vaisselle n’était pas identique, on a bien mangé. entre le gâteau et l’apéro, j'ai lancé un lave vaisselle, et hop c’était prêt pour le repas du soir.

La soirée s'est très bien terminée, niveau rangement de l'appartement tout etait nickel le soir avant d'aller se coucher.

le dimanche a été super, énorme petit dej et pour le diner, reste de la charcuterie pour chéri et louloute et moi taboulé et fromage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire