jeudi 8 octobre 2015

mon changement d'organisation et economie à la clé

bonjour,

je vais vous parler aujourd'hui de mon changelent d'organisation et des premiers resultats.

pour ceux et celles qui ne savent pas j'ai un deuxième blog dans lequel je mets mon organisation.

il s'agit de

http://organisee.blogspot.fr/

c'est mon blog d'organisation, car oui oui Punkie a décidé d’être mieux organisée.

allez sur le blog pour voir mes articles mais je vous préviens il y a pu d'articles, je ne fais que ce qui concerne l'organisation.

Donc depuis septembre, j'ai decidé de mieux programmer mes taches menageres

je fais 2 fois moins de machine à laver par semaine, je n'utilise plus le sèche linge ou sinon 1 ou 2 fois en septembre, contre plus de 25 fois l'année précédente.

j'ai décidé aussi de mieux gérer mes "dépenses" électricité en compensant. c'est a dire que j'aime bien avoir un fond sonore a la maison, et donc j'ai arrêté la télé pour mettre la radio sur mon ordinateur, car je travaille de mon ordinateur.

J'utilise aussi les programmes éco de ma machine a laver, lave vaisselle et surtout en heure creuse

voila les conclusions


la photo parle d'elle même. En septembre ma consommation a été divisé par 2 !!! En septembre 2014 j'avais consommé 392 kWh contre 187 kWh en 2015.

soit une diminution de 30 €, rien qu'en 1 mois. et j'ai carburé sur l'utilisation des heures creuses bien que la température entre 2014 et 2015 de 4° en moins.

oui je sais que je consomme beaucoup niveau electricité mais tout est electrique chez moi et je cuisine tout le temps.

En revanche j'ai aussi remarqué que depuis que je travaille de chez moi en freelance, ma consommation a augmenté, mais cela est a cause de l'utilisation du chauffage en pleine journée car je travaille de chez moi, l'année dernière j’étais en entreprise la journée, il y avait personne la journée à la maison, l'utilisation aussi de mon ordinateur et de la télé en même temps.

mais je trouve que je n'ai pas trop mal géré cette hausse.

tous les fins de mois, je note mon compteur sur le site avec l'option e.quilibre et j'ai un compte rendu de ma consommation.

Si je continue à mieux gérer mon organisation, je suis sûre que je ferai encore des économies.

En revanche, même si je consomme moins d’électricité, il faut vraiment que je continue à utiliser au maximum les heures creuses, car meme si je consomme presque la même chose en kWh, j'ai eu un peu de laissé pour l'utilisation des heures creuses et heures pleines.

Cela s'explique par le fait que je faisais les machines à laver et lave vaisselle et sèche linge, la journée comme ça le soir j’étais tranquille. Mais le résultat est là !!! je vais douiller niveau facture si je continuais à ne pas faire attention.

Maintenant, j'ai pris conscience de cela et je fais gaffe depuis debut septembre et les resultats sont là.

Je vais voir pour le mois d'octobre si cela continue.

niveau organisation :
je prépare ma machine à laver, mon lave vaisselle le soir et je mets en route après 22h30. Et j'utilise le mode eco a fond.

Je fais vraiment en sorte de n'avoir qu'à lancer tout le soir et rien la journée.

faites l'essai et dites moi ce que vous en pensez




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire