vendredi 30 octobre 2015

Louloute et moi avons joué les touristes à Paris

Du haut de ses 7 ans louloute voulait voir Paris. Pour elle, Paris est la ville à voir surtout la Tour Eiffel.

Donc je decide de l emmener sur Paris, surtout qu elle est en age d aller maintenant. Avant je trouvais que c était trop tôt.

On part le matin à 9h, on prend le bus, le RER, le métro. La vie de tout parisien. Arrivées à Charles de Gaulle étoile, ma fille voit en haut des Escalators l Arc de Triomphe !!! Le sourire arrive et l excitation aussi. On fonce pour passer sous le rond point et on achete deux billets pour monter dedans.


Ba l escalier est en colimaçon et on a vite le tourni, mais il faut les monter ces marches, mon qui suis bouboule je peux vous assurer que mes jambes ont réussi à me tenir jusqu en haut et sans m arrêter. Une jolie victoire.


On arrive sur la terrasse et encore surprise on voit la Tour Eiffel !! Coupée à cause du brouillard mais c est très joli et l effet est sympa.

On descend de la terrasse on passe par le point cadeau et on voit qu un camera est mise sous l arc pour voir les gens du dessus. Je trouve celà tres original.


Ensuite nous redescendons toujours avec ces escaliers et la le tourni est encore plus fort


En bas on prend des photos et la bien-sûr la tombe du soldat inconnu



Et j'ai pris le dessous de l'arc de triomphe !!

Ensuite nous sommes parties sur les champs élysées, puis nous avons pris un bus touristique

On a visité Paris en bus et c était super, on a joué les pures touristes.




Ensuite on est allée à la tour Eiffel , le rêve de ma louloute 

On n a pas pu la visiter car 2h d attente et il faisait un peu frisquet.

On a visité Paris en bateau vedette et c était trop bien




Une super vue de notre dame !!!

Puis une fois la visite vedette terminée nous sommes allées sous la Tour Eiffel et on a attendu 20 min avec à manger et hop la magie est arrivée

La Tour Eiffel s illumine


Ma fille, etait heureuse.

Ensuite nous sommes rentrées et nous somme passées devant le pont de l Alma, là où lady Diana est morte



Et là le retour des transports en commun !!

On a passé une super journee 









1 commentaire:

  1. Mon rêve de jouer: les touristes à Paris ou Paris en amoureux avec M. Mari.
    Tu as dû passer un super moment avec ta louloute. Tes photos donnent très envie...
    Merci de ce moment d'évasion.
    Je t'embrasse.
    Ciloucr

    RépondreSupprimer