mercredi 4 mars 2015

Tricoter avec ses vieux vetements

Quand j étais enceinte, j avais tricoté une couverture pour ma fille que j ai encore aujourd hui et qu elle utilise toujours.

Elle me demande de lui en faire une deuxieme couverture mais plus grande.

J avoue, quand je vois le prix de la laine assez épaisse cela m embête enormement. Non pas que je ne veux pas acheter de la laine mais j avoue, si je peux "économiser" je ne serai pas contre. 

Donc j ai recherché sur internet, et j ai decouvert qu à partir d ancien vetement on peut faire des pelote de laine.

Je prends un vieux jogging de ma fille et je coupe, j obtiens une pelote


Idem pour un t shirt



J ai commencé ce matin à tricoter et j'obtiens cela


Je trouve cela original, et pour une couverture qui restera à la maison ca ira. J ai fini avec les deux pelotes, j en ai fait une troisième qui est rose et je la tricoterai ce soir.

Je pense que je ferai une pelote de tissu par jour et je la tricoterai.

Je ferai de grande longueur de 30 mailles et je les coudrai côte à côte. Cela ne se fera pas en 1 semaine mais sur plusieurs mois. 

L'avantage c est que j'ai la matière premiere sous la main, et comme cette couverture sera composé de tissu il tiendra chaud et sera un peu lourd.

Rendez vous à la fin du mois pour vous montrer l'avancement.







3 commentaires:

  1. Si je trouve l'idée vraiment très astucieuse ce n'est pas du tout mon style. Je préfère la laine. Mais en tout cas il fallait y penser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me permet de faire une petite couverture pour ma louloute qui me l a demande et Ca me fait la main lol

      Supprimer
  2. justement j'avais en projet de faire pareil avec des T-shirt, je suis contente de voir le résultat. Bravo, belle récup !

    RépondreSupprimer