mardi 11 novembre 2014

Le budget chez punkie

Depuis que je suis à mon compte, je n ai plus le meme revenu. Il est inférieur, mais tres inférieur.

Je ne me plains pas car c est un choix que j assume.

Et bien entendu il a fallu revoir a la baisse certaines lignes dans mon budget.

Tout d abord j ai renégocié mon abonnement telephone, j étais a 4€ par mois pour 2 h d appel et 100 mo d internet, le soucis est qu a cause des mises à jour et d un soucis de telephone je me retrouvais à payer 23€ de telephone par mois. Donc j ai pris l abonnement illimité et 3 go d internet pour 20€ au lieu de 25€ pendant 6 mois.

Mon budget maquillage soin du corps du visage hygiène est a 0€ depuis plus d un mois car je suis en no buy, et surtout que j ai beaucoup de stock et que je n ai plus les finances mdr. En même temps avec tout ce que j ai, je pourrai tenir 6 mois facile. Donc je suis en no buy pendant 6 mois excepté les produits qui me manquent.

Le budget vestimentaire j achete peu en ce moment car j ai assez de vetements, j en ai meme retiré de la commode car je n ai pas l'utilité d avoir autant de vetements que je ne mets jamais. En revanche si j achete un vetement je mets le prix mais avec des promos en plus quand meme.

Pour ma fille, j achete en promo ou pas cher pour la simple et bonne raison que ma fille grandi à vu d oeil. Ses affaires se font pas la saison. J ai achete des affaires il y a 2 semaines, ca tiendra pour l hiver.

Revenons au budget alimentaire.

Depuis que je suis à mon compte, je vois une difference énorme. Il diminue à vue d oeil. Heureusement aussi. 
Je cuisine beaucoup du fait maison, déjà que je cuisinais avant mais la je fais encore plus. Je n ai pas les courses depuis le 1er novembre, ça fait 10j mais les prochaines courses que je ferai concerneront l alimentation de mes chats et les litières. Pour ce mois, le budget alimentaire est de 200€ pour 3 avec 2 chats en plus. Au paravent c était entre 400 et 500€. Pourquoi cette baisse ce mois ci en particulier ?
Tout simplement parce que je cuisine enormement, je n achete plus un seul produit modifié. Je gardais en réserve des croques monsieurs, cordons bleus, pizza ou autres, maintenant plus rien. Attention je les ai mangés. Mais maintenant si j ai envie de pizza ou autre, je le fais en home made. Donc au final, je ne depense plus autant qu avant. Mais cela n explique pas tout, je ne gâche plus rien du tout et je cuisine en quantité correcte ( ni trop ni pas assez ). Je recycle au Max mes recettes et mes ingrédients.
Je puise aussi au maximum dans mes réserves car en faisant mon inventaire il me reste beaucoup d aliments donc je compte utiliser au plus et mieux ma réserve dans le but de ne pas dépasser 200€. A ce jour j ai utilisé 102,54 €. Il me reste 97,46€ jusqu a la fin du mois. Rendez vous fin novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire