jeudi 9 novembre 2017

Finances octobre chez punkie

Je te fais un petit point sur les finances au sein de ma maison.

Déjà, je te l’annonce cash, mon budget frais et charges fixe représente quasi 85 % de mon salaire.
Donc autant te dire qu’avec ce qui me reste de mon salaire, je fais à l’économie. Et heureusement que les tickets resto sont là pour m’aider. Et bien sûr je ne finis pas dans le rouge. Ouf

Officiellement, en ayant bouclé mes comptes. Je remercie EDF de m’avoir remboursé ce mois-ci aussi.

Ce mois d’octobre, j’ai dépensé 381 € dont 174 € en ticket resto. Soit une sortie de trésorerie de 207 €.

Cette sortie de trésorerie de 207 € s’explique par mon budget « chat » de 80 € ( litières + croquettes ) et  ensuite 20 € de « loisir » ( achat d’un cadeau  pour l’anniversaire d’une copine à ma fille ) et 100 € en complément nourriture.

Donc oui, ce mois-ci j’ai vécu avec 220 € à « dépenser » + 174 € de ticket resto.

Je ne vais pas te mentir, Chou a payé 2 ou 3 fois les courses mais des petits montants. Je n’aime pas être trop dépendante de quelqu’un. Ça fait partie de ma personnalité.


J’ai encore pas mal de réserves pour le mois de novembre et le petit magasin ou j’avais l’habitude d’aller est fermé pour au moins 3 semaines, donc il est clair que je vais vivre sur mes réserves. Je te ferais un petit point sur ca.

1 commentaire:

  1. Coucou! Petite astuce de maman pour les cadeaux d'anniversaire des copains:
    quand mes enfants reçoivent un cadeau qui ne leur plait pas vraiment (de la part d'amis ou de la famille). Ils ont pour consigne de ne pas l'ouvrir (tout en remerciant évidemment le gentil donateur, oui je sais je les entraine à être acteurs!). Après le cadeau en question rejoint mon stock pour les cadeaux des fêtes d'anniversaire tout au long de l'année. Il reste juste à se souvenir (ou noter) qui nous l'a offert... ;)
    Bonne journée, Lucile.

    RépondreSupprimer